• Connexion
  • Inscription
Et si on osait le foie gras sucré ?
Vous regardez : Et si on osait le foie gras sucré ?

Envie d'une manière originale de servir le foie gras ? Osez le foie gras sucré avec ces trois amuses-bouches faciles et rapides à préparer. Le foie gras s’accommode à merveilles aux saveurs sucrées, fruits, épices, confits et confitures, on va vous surprendre avec nos idées... 

 

3 idées faciles et rapides

 

La première idée est de réaliser des canapés fruités : le principe ? On sert son foie gras sur une tranche de brioche, de biscuit, de pain d'épices ou de fruits. On peut personnaliser cette idée selon les fruits de saison et de son choix. On pense notamment aux fruits exotiques : ananas, mangue, fruits de la passion, mais aussi aux fruits du moment comme la poire, le kaki, le raisin et les agrumes : orange, clémentine,... On obtient de jolis canapés colorés à servir à l'apéritif ou en amuse-bouche.

  

Des brochettes festives, où l'on alterne sur son pic à brochette des cubes de foie gras et l'assortiment de son choix. Cette version foie gras pain d'épices et cannelle se prépare simplement avec de petits cubes de pain d'épices, des dès de poires (ou autres fruits) et dès de foie gras, qu'on saupoudre de cannelle moulue, le tout dressé sur un joli pic à brochette. On peut également saupoudrer de biscuits réduits en poudre, d'autres épices ou d'un peu de cassonade pour caraméliser à la dernière minute avec un chalumeau, à l'instar d'une crème brûlée. 

 

On utilise une machine à barbe à papa pour enrober ses dès de foie gras. On obtient de jolies barbes à foie gras, en bouche, c'est l'explosion de saveur, d'abord la barbe à papa qui fond, puis le foie gras apparaît, pour à son tour fondre parmi les notes sucrées... Une idée très originale et créative pour déguster le foie gras autrement.

 

On peut également prévoir de servir son foie gras en burger, en crumble ou en bonbons, à l'aide de feuilles de brick où l'on étale une confiture de fruits ou de confit avant de déposer ses dès de foie gras. Une dernière idée originale ? Utiliser du sucre pétillant afin d'enrober son foie gras : explosion de saveurs  et de surprises garantie !

 

Dans le même univers