• Connexion
  • Inscription
Garnir une poche à douille

Que ce soit pour garnir un chou, des galettes, ou pour créer des préparations précises, les poches à douille sont des accessoires indispensables au fond du tiroir de n'importe quel cuisinier. Mais attention au risque de fuites fâcheuses !

La technique


- Replier les bords de la poche sur l'extérieur sur plusieurs centimètres pour faciliter la prise en main et l'accès au fond de la poche.
- Faire glisser la douille progressivement vers la pointe en veillant à ce qu'elle ne se retourne pas.
- Couper à l'aide d'un ciseau l'extrémité de la poche sur une largeur suffisante pour faire passer uniquement la pointe de la douille. Une entaille trop large ne ferait qu'augmenter le risque de rupture de la poche et donc de fuites.
- Remplir la poche à l'aide d'une spatule en prenant soin de bien racler cette dernière contre les parois formées par les doigts de la main.
- Remonter délicatement les bords rabattus, et refermer la poche en la saisissant dans le creux de la main.

Bon à savoir


- Afin de remplir la poche plus facilement sans trop de pertes, boucher l'accès à la douille en repliant les parois sur elles-mêmes.
- Pour une prise en main plus propre, il est possible de racler le contenu de la poche le long des parois avec un manche en bois pour bien tasser la préparation.

Dans le même univers