• Connexion
  • Inscription
"Gérer les envies de sucre, c’est le plus difficile" : un médecin dévoile quel aliment manger pour calmer son appétit

Vous vous demandez ce qu’il faut manger quand vous avez envie de sucré ? Un médecin répond à la question en proposant des solutions bonnes pour la santé. Voici lesquelles.

Voir la suite de cet article plus bas"Gérer les envies de sucre, c’est le plus difficile" : un médecin dévoile quel aliment manger pour calmer son appétit
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il n’est pas rare dans la journée notamment l’après midi d’avoir envie d’une petite dose de sucre afin de se réconforter. Généralement, on prend alors des confiseries ou des gâteaux industriels, ce qui n’est pas la meilleure option. Heureusement, il existe de bonnes alternatives vers lesquelles se tourner. Le médecin Jean Michel Cohen s’est justement penché sur le sujet. On vous en dit plus.

Ne pas se priver de sucre

“Gérer les envies de sucre, c’est le plus difficile”, explique Jean Michel Cohen dans une vidéo postée sur Instagram. Mais alors que faire quand cela nous arrive ? Le médecin déconseille, tout d’abord, de supprimer le sucre définitivement de son alimentation.

 

Cette méthode radicale n’est que très peu efficace : “si vous entamez un sevrage réel, vous allez souffrir et ça va demander 3 semaines”. De plus, vous n’êtes pas à l'abri de rechuter. La meilleure option est de miser sur les bons aliments pour calmer les envies de sucre.

Que manger en cas d’envie sucrée ?

Vous pouvez opter pour des sucettes sans sucre, qui vont vous donner l'illusion et la satisfaction de manger du sucre, ce qui va calmer votre envie. Le médecin nous rassure en affirmant : “n’ayez pas peur des édulcorants à ce niveau-là”. 

 

Néanmoins, la méthode à privilégier reste les fruits. Le spécialiste recommande des fruits coupés en petits dés ou d’éplucher des oranges et mandarines que vous gardez à proximité de vous en cas de faim. Comme ils se composent principalement de fibres et de sucre, vous aurez “la double satisfaction que vous avez mangé sucré et en même temps les fibres vont limiter l'absorption du sucre”. 

 

Enfin autre possibilité, faire cuire la patate douce en petits cubes au four. Les morceaux de patate douce vont alors caraméliser légèrement. Cela va alors “saturer l’appétit et enlever cette envie de sucre”.

Dans le même univers