• Connexion
  • Inscription
“Je n'arrête pas de la faire” : voici la meilleure recette de riz au lait selon les lecteurs de 750g !

Le riz est un aliment phare de notre alimentation. Cuisiné dans de nombreux plats, on ne s’en lasse pas. Si beaucoup l’apprécient dans des recettes salées, c’est aussi l’ingrédient phare du riz au lait. Voici la meilleure recette de riz au lait selon les lecteurs de 750g.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock/ La meilleure recette de riz au lait 

Onctueux et gourmand, le riz au lait est un dessert adoré des Français. S’il ne plaît pas à tout le monde, c’est sûrement parce que vous n’êtes pas tombé sur la bonne recette. Grâce aux lecteurs de 750g, vous allez vous régaler à coup sûr avec cette recette de riz au lait du Chef Damien. C’est une recette facile qui effacera tous vos doutes et vos interrogations. Il n’a jamais été aussi simple de faire un riz au lait. Recette universelle, elle a de nombreux bienfaits puisqu’elle contient du calcium et des protéines. Pour les plus gourmands, vous pouvez napper votre riz au lait de caramel, ajouter de la vanille ou de la cannelle, et même l’agrémenter de raisins secs. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, vous n’avez qu’à essayer notre recette qui vous fera changer d’avis. En plus, cela vous changera des plats classiques de riz comme le risotto

 

 

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 1 l de lait
  • 180 g de riz rond
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • 1 pincée de sel ou sel fin

Les étapes à suivre pour obtenir un riz au lait crémeux

  1. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. 
  2. Versez le lait froid dans une cocotte et ajoutez les graines et la gousse de vanille.
  3. Lorsque le lait frémit, ajoutez le riz. Faites cuire à frémissement pendant 30 à 40 minutes en couvrant de temps en temps pour éviter que le lait ne s’évapore. Le riz doit être très moelleux.
  4. Retirez le couvercle, ajoutez le sucre, une pincée de sel et mélangez bien.
  5. Laissez refroidir le riz au lait pour le servir tiède ou froid. Pour rendre le riz onctueux, mélangez-le au moment de la dégustation. 

 

Maintenant que vous savez comment faire, à vos fourneaux et régalez-vous. 

Dans le même univers