• Connexion
  • Inscription
Jean Imbert au Relais Plaza : le restaurant rouvre ses portes

Mercredi 8 septembre, la brasserie parisienne le Relais Plaza faisait sa rentrée. Une réouverture très attendue puisqu’elle marque l’arrivée du Chef Jean Imbert aux commandes. L’occasion de redécouvrir ce lieu. Voici toutes les infos qu'il ne fallait pas manquer.

Jean Imbert au Relais Plaza : le restaurant rouvre ses portes - ©Boby Allin 

En attendant la réouverture du restaurant gastronomique Plaza Athénée début 2022, c’est le Relais Plaza qui a ouvert ses portes aux clients ce mercredi 8 septembre. Après des mois de préparation, le bistrot chic du prestigieux hôtel a repris du service avec à sa tête le chef Jean Imbert. Ce dernier, gagnant de la saison 3 de Top Chef, succède au Chef Alain Ducasse. Un véritable défi pour lui.

Relais Plaza : un renouveau pour ce bistrot chic

Relais Plaza : un renouveau pour ce bistrot chic - ©Boby Allin 

Reprendre le relais Plaza est un véritable challenge pour Jean Imbert, qui a conscience d'être très attendu sur ce projet en succédant au chef triplement étoilé Alain Ducasse. Avec cette ouverture, une nouvelle ère souffle donc sur l’établissement. L’objectif pour Jean Imbert ? Promouvoir une cuisine “ portée par des valeurs qui lui sont chères, inspirées par sa grand-mère” comme il l’explique dans un communiqué de presse. 

 

Rappelons que son restaurant Mamie, créé en 2019, a fermé cette année suite au décès de sa grand-mère.

Fidèle à ses recettes, Jean Imbert reprend ainsi les codes de ce restaurant pour le Relais Plaza en proposant des plats inspirés de cette cuisine. 

 

A l’occasion de l’ouverture de la brasserie, le chef a également dévoilé sa première carte.

Relais Plaza : Quel est le menu ?

Jean Imbert a collaboré avec le chef exécutif Jocelyn Herland pour élaborer cette nouvelle carte. Au menu, on retrouve des langoustines mayo & Thermidor, le pâté de ma grand-mère 1951, la tomate farcie et son riz pilaf ou encore l'un des plats signatures de Jean Imbert : la gratin de daurade de 1962. 

 

Pour le dessert, vous pouvez vous laisser tenter par une île flottante minute ou encore une tarte aux mirabelles d’Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie et d’Elisabeth Hot, la nouvelle cheffe qui a rejoint l’équipe.

 

Pour surprendre chaque jour ses convives, le Relais Plaza propose un semainier au déjeuner et au dîner. Vous pourrez ainsi retrouver des moules du Mont-Saint-Michel et ses pommes pailles le vendredi par exemple et le saucisson brioché le jeudi. A vous de choisir quel plat de la semaine vous fera de l'œil. 

Faire les choses bien, c’est essentiel pour Jean Imbert !

Faire les choses bien, c’est essentiel pour Jean Imbert ! - ©Boby Allin 

Pour l’élaboration de ses plats, le chef Jean Imbert a voulu servir des produits de qualité. Pour cela, il a décidé de travailler avec des producteurs locaux. Mais son rôle ne s’est pas limité seulement à la cuisine puisque le chef n’a pas hésité à réfléchir aux moindre détails. Résultat ? Une vaisselle spéciale a été imaginée par ses soins pour l’ouverture. Vous l’aurez compris, Jean Imbert a donc mis les petits plats dans les grands pour cette occasion. Alors, prêt à tester ce nouveau Relais Plaza ? Si ce restaurant est trop loin de chez vous, nous pouvons également vous conseiller 5 adresses à découvrir sur Lyon et 5 restaurants à ne pas manquer en Bretagne.

 

Infos pratique : 

Ouvert tous les jours 

De 12h à 14h30 / 19h à 23h

Le Relais Plaza - 21 Avenue Montaigne 

 75008 Paris 

Vidéo suggérée