• Connexion
  • Inscription
L'API Week du 19 au 25 novembre 2021 De chouettes événements partout en France pour (re)découvrir le miel

A partir du vendredi 19 novembre et jusqu’au jeudi 25 novembre 2021 se tient partout en France un chouette événement pour les amoureux du miel : l’Api’Week pour (re)découvrir le miel, les autres produits de la ruche et tous les métiers de la filière apicole.

API Week : le premier événement autour du miel

Stock-Adobe

Durant cette semaine, tous les métiers autour du miel : apiculteurs, conditionneurs et distributeurs de miel vont faire découvrir leurs produits et leurs métiers à l’occasion d'événements partout en France.

Ils sont destinés au grand public et vont prendre la forme de portes ouvertes, de dégustations et autres expériences culinaires.

 

Il n’y a pas un miel mais des miels

Stock-Adobe

On ne devrait jamais parler du miel, c’est trop réducteur, mais des miels. Ce sont des produits complètement naturels. Les miels ont des textures et des couleurs différentes mais aussi des arômes et des saveurs propres à chaque miel.

 

Saviez-vous que chaque miel est liquide quand on l’extrait des ruches ? Il se cristallise par la suite, plus ou moins selon l’origine de la fleur ou de la plante. 

 

Saviez-vous que pour bien le conserver, il doit être à l'abri de la lumière et dans un endroit sec ? On évite aussi les variations de température.

 

Pour le choisir, nous vous invitons à relire notre guide pour bien choisir son miel.

 

Ce sont toutes ces choses que vous allez pouvoir découvrir durant cette Api’Week.

 

Comment participer à un évènement ?

RDV sur le site Api Week qui regroupe toutes les initiatives. Regardez bien aussi autour de vous. De nombreux professionnels vont participer, sans être nécessairement référencés sur le site.

 

Tout cela nous a fortement envie de préparer un pain d'épices au miel

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers