• Connexion
  • Inscription
L’astuce de Norbert Tarayre pour toaster du pain quand on n’a pas de grille-pain

 


Vous n’avez pas de grille-pain ou de four pour faire toaster vos tartines ou chauffer votre croque-monsieur ? Pas de panique, Norbert Tarayre a toujours de bonnes astuces !

Voir la suite de cet article plus basL’astuce de Norbert Tarayre pour toaster du pain quand on n’a pas de grille-pain
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les grands chefs médiatiques aiment partager avec leur communauté de fans leurs meilleures recettes et bonnes astuces pour cuisiner au quotidien. Norbert Tarayre, ex candidat de Top chef aujourd'hui à la tête de plusieurs établissements en région parisienne, ne déroge pas à la règle.

Dans sa dernière vidéo postée sur sa chaîne Youtube, le chef connu pour sa franchise a livré ses conseils pour faire toaster des tranches de pain, même lorsqu'on ne possède pas de grille-pain ou de four. Il nous avait déjà partagé ses astuces pour réaliser son propre pain de mie maison facilement. Là, sa méthode super simple évite même le risque de faire brûler le pain. Voici comment la reproduire à la maison.

https://youtube.com/shorts/GFbV1IFSvBE?si=aSLZDG7eW3_LxXDj

La technique du chef

Pour faire toaster son pain sans grill-pain, le chef Norbert a une astuce super efficace qui ne nécessite que peu d’ustensiles. Il suffit en effet de faire chauffer une poêle avec du beurre. Le cuisinier au franc-parler recommande le beurre clarifié, mais si vous n’en possédez pas, un morceau de beurre classique suffit. Quand le beurre est bien fondu, retirez du feu, déposez-y votre pain, recouvrez ce dernier avec une feuille de cuisson. Puis à l'aide du fond d’une casserole, appuyer sur le pain pour l'aplatir. Vous pouvez remettre la poêle à feu doux. Cela vous aidera “à gérer la cuisson pour éviter que le pain ne brûle” explique le cuisinier. Une fois bien pressé, soulevez la casserole, retirez le papier et retournez le pain pour toaster la seconde face.

Nos meilleures idées de croque-monsieur

Si le croque-monsieur classique se compose de deux tranches de pain de mie dans lesquelles on glisse un peu de jambon et d’emmental, il existe de nombreuses variantes simples et gourmandes pour se régaler avec ce sandwich chaud. Vous pouvez en effet tout simplement remplacer le jambon blanc par une version fumée ou crue et troquer l’emmental pour un autre type de fromage : chèvre, comté, reblochon, la plupart des fromages se prêtent à l’exercice !

Envie de dépaysement ? Testez la recette du croque-monsieur à l’italienne en ajoutant une cuillère de pesto vert, des tranches de jambon cru et quelques lamelles de mozzarella entre vos tranches de pain de mie, c’est un délice. Vous pouvez aussi faire un détour par l’Espagne en utilisant du chorizo, quelques poivrons grillés à l’huile d’olive et un peu de manchego pour la gourmandise. Plutôt fan des produits américains ? À vous le croque-monsieur façon grilled-cheese avec du cheddar, des petits oignons caramélisés et même du bacon croustillant. Enfin, si vous aimez le poulet, tentez le croque-monsieur à l'indienne en faisant simplement revenir des morceaux de poulet dans une poêle avec de l’huile et des épices comme du curry pour apporter du goût et de la couleur à votre croque !

Dans le même univers