Icone utilisateur
  • Inscription
L'astuce pour redonner du croquant à une salade défraîchie

Votre salade achetée il y a quelques jours est déjà toute flétrie ? Vous vous rendez compte qu'elle a perdu sa jolie couleur verte mais en plus de cela, elle n'a l'air plus aussi croquante qu'à son premier jour. Mais rien n’est encore perdu, pour redonner une seconde jeunesse à votre salade défraîchie, on a la solution.

La salade est un aliment qui s’abîme relativement vite. C’est pour cela que lorsque vous en achetez, la première chose à faire avant de la ranger (si vous ne la consommez pas dans l’immédiat) est de la laver et l’essorer.

 

Placez-la ensuite dans un sac de congélation refermable. Ou alors, dans une boîte en verre ou dans une boîte en plastique hermétique tapissée de papier absorbant. Conservez-la dans le bac à légumes de votre frigo, elle devrait se tenir une petite semaine. 

L’astuce pour redonner du croquant à votre salade

Mais au bout d’un certain temps, elle commence à flétrir. Pas de panique, il y a une astuce très simple pour redonner du croquant à votre salade.

Il va falloir créer un choc thermique. Pour cela, rien de plus simple, trempez votre salade dans un grand volume d’eau tiède et laissez-la reposer un petit quart d’heure. 

Plongez-la ensuite dans un grand volume d’eau glacée. Ajoutez quelques glaçons pour que votre eau reste bien froide. 

Le résultat sera immédiat, votre salade défraîchie aura retrouvé tout son croquant ainsi que sa jolie couleur verte. 

 

Vous pourrez alors la servir pour accompagner une délicieuse quiche lorraine par exemple ou un plats de lasagnes maison

Pour encore plus de recettes avec de la salade, jetez un petit coup d’oeil sur la sélection de recettes avec de la salade verte de 750g. 

Vidéo suggérée