• Connexion
  • Inscription
L’émission culte de Maïté revient bientôt à la télévision !

Les émissions culinaires sont nombreuses à la télévision et pour cause, les Français en sont particulièrement friands. Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine puisqu’un programme mythique revient bientôt. On vous en dit plus ! 

Abaca 

Si la France est réputée pour sa gastronomie, les émissions culinaires permettent de mettre en avant ce savoir-faire qui nous tient tant à cœur. Et ce ne sont pas les programmes qui manquent. Entre pâtisserie et concours de cuisine : il est difficile de choisir pour lequel notre coeur balance le plus. Cauchemar en Cuisine, Le Meilleur Pâtissier ou encore Objectif Top Chef, on se régale chaque jour à découvrir de nouveaux épisodes de ces émissions.

 

Le programme phare dans ce domaine n’est autre que Top Chef, diffusé depuis 2010, chaque nouvelle saison est un véritable succès. D’ailleurs bonne nouvelle pour les fans, puisque le tournage de l’émission a débuté il y a quelques semaines. Et comme les programmes culinaires ont le vent en poupe, on a pu voir le retour d'émissions cultes comme Master Chef  sur France 2. Si l’engouement du public était mitigé, revoir ce concours d’amateurs a toutefois attisé notre curiosité et a séduit le public .

 

Dans cette lancée, une autre émission de cuisine va revenir prochainement. A l’époque, c’était Maité, célèbre cuisinière, qui était à la tête de ce programme. Il était devenu incontournable grâce à elle. Bonne nouvelle donc puisqu’on pourra bientôt découvrir cette émission mais version 2022 cette fois-ci. Alors à quoi s’attendre ? Voici quelques informations sur ce retour qui fait plaisir ! 

L'émission de Maïté en version 2.0 : ça donne quoi ?

Si les émissions de cuisine sont nombreuses sur le petit écran, cela ne date pas d’hier. En effet, ces programmes ont toujours eu une place de choix dans le quotidien télévisuel des Français. Si on se souvient à l’époque par exemple de l’émission de Joël Robuchon, “Bon appétit bien sûr”, une autre émission mythique a marqué les esprits : “La Cuisine des mousquetaires”. Un programme aux scènes cultes, gravées à jamais dans les esprits. A la tête de celui-ci, un duo de choc composé de Micheline Banzet et de l’incontournable Maité.

 

Et bonne nouvelle, l’émission sera bientôt de retour sur France 3 Occitanie. Malheureusement, pour cette nouvelle version, on ne retrouve pas les deux icônes du programme. En cause ? Micheline Banzet nous a malheureusement quittés en 2020 quant à Maïté, elle préfère depuis plusieurs années déjà se tenir à l’écart des médias. Le délégué des antennes et contenus de France 3 Occitanie, Fabrice Valéry s'est d’ailleurs confié sur le sujet à actu.fr : “Il fallait que ce soit elle la première informée”, dit-il. “On ne remplace pas Maïté, elle est irremplaçable, mais on veut retrouver sa générosité, son envie de partage, son énergie dans cette nouvelle émission”. 

 

Pour remplacer le duo originel, c’est le Chef Fabrice Mignot et l’humoriste Caroline Estremo qui ont été chargés de reprendre le flambeau. L'objectif en relançant cette émission est de proposer des recettes à reproduire chez soi comme l'explique Fabrice Valéry, à nos confrères : “Aujourd’hui, les émissions de cuisine, ce sont soit des concours, soit des émissions plus patrimoniales, avec des balades à la rencontre des producteurs et des restaurateurs. Avec La Cuisine des Mousquetaires, on veut revenir à la base de la recette, comme le faisait Maïté ou même Raymond Oliver avant elle”. 

 

Ainsi, si vous souhaitez découvrir cette nouvelle version de l’émission, il faudra patienter un peu. Le rendez-vous est donné le 7 janvier 2023 à 11h25 sur France 3 Occitanie. 

 

Et pour rester dans l’univers de la télévision, on vous propose de mieux vous connaître en réalisant ce quizz : Quelle émission de télé-réalité est faite pour toi selon tes habitudes alimentaires ? 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1

Dans le même univers