• Connexion
  • Inscription
La banane est-elle un bon remède pour soulager la gueule de bois ? Voici l’avis de ce médecin

Le lendemain de soirée bien arrosée, il y a quelques astuces à connaître pour se remettre. En effet, certains aliments sont efficaces afin de vous sentir mieux. Aujourd’hui, on vous parle d’un fruit  qui peut vraiment vous aider : la banane.

Voir la suite de cet article plus basLa banane est-elle un bon remède pour soulager la gueule de bois ? Voici l’avis de ce médecin
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

L’état de “gueule de bois”

Consommer de l’alcool en trop grande quantité a un fort impact sur notre santé. Généralement les lendemains de fête, il est difficile de digérer les excès de la veille : nausées, maux de tête, fatigue….. Notre corps réagit aux abus que l’on a pu faire. Lorsque l’on consomme trop d’alcool, c’est notre foie qui est le premier impacté. Il travaille alors pour “métaboliser l’alcool en acétaldéhyde”, ce qui engendre alors des nausées ou même des vomissements. Généralement, il faut alors s’armer de patience. Cet état passe en 24 heures environ. 

 

Sachez que le foie peut gérer qu’une certaine quantité d’alcool par heure, entre de 15 à 17 mg. Pour éviter de trop le solliciter après une soirée trop arrosée, il faut éviter les repas trop gras. À l’inverse, tournez-vous vers des aliments qui vous permettront de vous requinquer. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la banane s’impose comme un allié de taille pour se remettre d’une gueule de bois.

Pourquoi manger une banane quand on a trop bu ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dr Good! (@drgood_officiel)

 

En effet, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de Dr Good, l’ancienne Miss France Marine Lorphelin donne son avis de médecin concernant les remèdes pour se remettre de la gueule de bois. Si la jeune femme conseille de boire beaucoup d’eau, elle évoque justement la consommation d’un fruit en particulier…La banane. En effet, d’après elle, certaines études ont prouvé que ce fruit serait idéal pour limiter les maux de tête et les nausées.

 

Mais comment expliquer ce phénomène ? C’est simple : l’alcool provoque une déshydratation et va alors diminuer vos réserves de potassium. Or, quand votre taux de potassium est bas, cela va avoir un impact direct sur votre santé : fatigue, nausées, faiblesse… bref, vous allez ressentir tous les effets de la gueule de bois. Pour pallier ce manque, la banane est un bon atout.

 

Vous pouvez la consommer crue ou vous préparez, par exemple, un petit smoothie en ajoutant dedans du gingembre qui est excellent pour lutter contre les nausées. Avec ce mélange vous serez de nouveau en forme et cette gueule de bois ne sera plus qu’un lointain souvenir. À noter, l’alcool est à consommer avec modération.

Dans le même univers