• Connexion
  • Inscription
La cloche en plastique dans le micro-ondes pour éviter les projections est-elle à bannir ? Le Dr Jimmy Mohamed répond

 


Vous avez investi dans une cloche en plastique pour réchauffer vos aliments dans le micro-ondes ? Le Dr Jimmy Mohamed partage son point de vue à propos de cet accessoire de cuisine.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
La cloche en plastique dans le micro-ondes pour éviter les projections est-elle à bannir ? Le Dr Jimmy Mohamed répond

Adobe Stock

Le micro-ondes est l’appareil le plus pratique pour réchauffer rapidement une soupe ou un reste de blanquette de veau. Mais qui n’a jamais expérimenté les projections de sauce tomate ou autres aliments liquides qui se sont étalés sur l’ensemble de la paroi. Une vraie corvée à nettoyer ! Pour éviter ce désagrément, nous sommes nombreux à utiliser une cloche en plastique par-dessus. La majorité du temps, cet accessoire est fabriqué en plastique. Dans un contexte où ce matériau est de plus en plus pointé du doigt sur les potentiels effets néfaste pour votre santé, est-ce une bonne idée d’utiliser cet accessoire ? Le célèbre Dr Jimmy Mohamed a répondu à cette interrogation au micro de l’émission RTL Matin.

Peut-on mettre une cloche en plastique dans le micro-ondes en toute sécurité ?

Chaque jour, le professionnel de santé dévoile son expertise dans sa chronique santé. Récemment, c’est au sujet de cette fameuse cloche en plastique que le Dr Jimmy Mohamed s’est exprimé. Et bonne nouvelle ! D’après ses propos, cet accessoire n’aurait pas d’effets néfastes sur notre organisme. “ La cloche n’est pas en contact des aliments donc celle-ci ne pose aucun problème. Donc, vous pouvez mettre votre cloche en plastique, faire chauffer au micro-ondes, ça n’aura aucun impact sur votre santé.”, déclare-t-il.

Quels sont les gestes à bannir selon le Dr Jimmy Mohamed ?

Par ailleurs, cela ne veut pas dire que le plastique n’est pas mauvais pour votre santé. Bien au contraire, surtout s’il est en contact direct avec les aliments ! Bannissez le plastique de votre vie, en particulier pour tout ce que vous allez réchauffer au micro-ondes”, suggère le Dr Jimmy Mohamed. Évitez donc les contenants confectionnés dans cette matière. Le médecin pense notamment aux biberons et aux boîtes en plastique dans lesquels nous entreposons souvent nos restes. “Je prends toujours des récipients en verre. Puisqu’il y a toujours une partie du plastique qui va se retrouver dans l’alimentation.”, explique le professionnel de santé. Faites de même !

Dans le même univers