• Connexion
  • Inscription
La meilleure pâtissière mondiale de l’année est française : cette cheffe réputée a remporté la prestigieuse récompense !

Pour la première fois, une cheffe a été élue meilleure pâtissière au monde lors de la 51e édition du dîner de gala de l’IBA (Industrie de la Boulangerie et de la pâtisserie). Et c’est une cheffe française !

Voir la suite de cet article plus basLa meilleure pâtissière mondiale de l’année est française : cette cheffe réputée a remporté la prestigieuse récompense !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Chaque année se déroule le dîner de gala de l’IBA (Industrie de la Boulangerie et de la pâtisserie). Mercredi 25 octobre 2023, à l’occasion de la 51ème édition de l’événement, les membres du jury ont attribué la célèbre distinction "World Confectioner 2023" à une talentueuse cheffe pâtissière française. Alors que le Taïwanais Wu Tzu Ching a été élu meilleur Boulanger Mondial, Nina Métayer s’est vue remettre le prix de Pâtissière Mondiale 2023.

Une grande première

“Hier soir, 23h...incroyable moment... C’est à la fois un honneur et un plaisir de recevoir ce titre de Pâtissiere Mondiale 2023 décerné par l’UBIC, Union internationale des boulangers et pâtissiers présente dans le monde entier”, a annoncé Nina Métayer sur son compte Instagram. La cheffe âgée de 35 ans seulement est la première femme à recevoir ce titre prestigieux. Une consécration pour cette dernière qui confiaitvouloir faire avancer les choses dans les colonnes du journal 20 Minutes en 2021. “J'aimerai en ce jour d'honneur remercier les artisans qui m’accompagnent au quotidien, les passionnés qui travaillent avec moi et pour qui c'est bien plus qu'un métier”, a-t-elle indiqué.

Un savoir-faire exceptionnel

Au fil des années, Nina Métayer s’est notamment distinguée grâce à son travail minutieux. Celle qui a débuté en tant que tourière en boulangerie voue une véritable passion pour les pâtes et les feuilletages.Son moment préféré de l’année ? L’Épiphanie, accompagnée de la traditionnelle galette des rois. Pour l’année 2024, la cheffe pâtissière a choisi de mettre en évidence les saveurs ambrées et acidulées du rhum et des agrumes dans une nouvelle gamme de galettes des rois.

Dans le même univers