• Connexion
  • Inscription
Le menu SNCF change : Nina Métayer et Alexia Duchêne élabore la nouvelle carte des TGV inOui

Un trajet en train peut parfois s'avérer long… trop long. C’est pourquoi il est important de pouvoir se réconforter avec quelques petits plats. Bonne nouvelle : côté restauration, la SNCF fait peau neuve et annonce une nouvelle collaboration avec deux grandes cheffes : Alexia Duchêne et Nina Métayer. Voici donc le prochain menu auquel vous aurez droit si vous prenez le train prochainement.

Le menu SNCF change : Nina Métayer et Alexia Duchêne élabore la nouvelle carte des TGV inOui - SNCF

La nouvelle carte proposée dans les TGV InOui vient d’être mise en place. Derrière ces plats et desserts se cachent deux cheffes connues du grand public : Alexia Duchêne, ancienne candidate de Top Chef, et Nina Metayer, cheffe pâtissière. On vous dévoile sans plus attendre ce que les deux jeunes femmes ont imaginé pour vos futurs repas lors de trajets en train. Attention, cela risque de vous donner faim, on vous aura prévenu.

Un bon menu pour un long trajet

Un petit rien suffit pour égayer nos trajets en train. Si pour certains cela passe par le fait d’écouter de la musique ou regarder la vue côté fenêtre, pour d’autres c’est grignoter et manger qui est essentiel pour survivre. Pour raviver vos papilles et vos estomac, la SNCF a décidé de faire appel à des chefs afin de concocter un menu de A à Z. 

 

Après un menu  aux notes coréennes imaginé par Pierre Sang et des dessert signés Philippe Conticini cet été, un nouveau duo 100% féminin est désormais aux commandes. La SNCF a fait appel à Alexia Duchêne et Nina Mitoyer pour concocter leur menu. Résultat ? Une carte aux “saveurs franches et des produits issus du territoire français”. A travers ces plats, le binôme français souhaite célébrer le végétal et mettre en lumière les producteurs français. Dans cette démarche durable, la SNCF affirme que “ 94% des produits sont fabriqués en France et 44% sont des produits certifiés bio ou issus d'une agriculture raisonnée”

 

Dans cette même optique, depuis mi-octobre, pas de bouteilles d’eau en plastique à bord des TGV inOui. La SNCF promet des contenants 100% recyclés et recyclables.

Un menu qui respecte l'environnement et les petits producteurs

Un menu qui respecte l'environnement et les petits producteurs - SNCF 

Ainsi, pour rester fidèle aux valeurs que les deux jeunes femmes prônent à travers leur carte, chaque plat sublime des légumes et fruits de saison. De plus, la cheffe Alexia Duchêne a décidé de proposer deux options sans viande, ni poisson. 

Stoppons le suspense plus longtemps, pour votre prochain voyage en train, vous pourrez déguster : 

 

-Une salade végétarienne d'épeautre au butternut, champignons, parmesan végétal et raisins 

-Un toasté aux carottes mi-cuites, crème de noix, mascarpone, comté AOP et cornichons 

-Un hachis parmentier au canard confit, oignons, purée de pommes de terre et crumble de graines

 

Côté sucré, c’est la cheffe pâtissière Nina Metayer, élue meilleure pâtissière de l’année en 2016, qui s’en occupe. Vous pourrez retrouver :

 

-Un sablé brownie au chocolat, noix de pécan et fleur de sel

-Le gâteau du moment 

 

Pour déguster ce menu imaginé par ces deux cheffes, il faudra compter 14,30 euros pour un plat, un dessert et une boisson fraîche. 

 

A noter, les snacks chauds comme les croque-monsieur, les clubs sandwich ou encore les burgers restent toujours à la carte. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers