Icone utilisateur
  • Inscription
La recette de gâteau au chocolat gourmand et sans sucre

Vous avez envie de réduire votre consommation de sucre tout en continuant de vous faire plaisir et vous avez un petit faible pour le gâteau au chocolat. Vous êtes donc à la recherche de la recette idéale du gâteau au chocolat sans sucre. On a ce qu'il vous faut, voici la recette du gâteau au chocolat sans sucre super fondant. 

La recette du gâteau au chocolat est plutôt simple et basique : du chocolat, du beurre, des oeufs, du sucre, de la farine et le tour est joué. 

 

Voici d’ailleurs nos recettes de gâteaux gourmands au chocolat

Si je veux supprimer le sucre de mon gâteau ?

Retirer le sucre du gâteau au chocolat ou du moins l’alléger en sucre ne veut pas dire qu’il sera moins bon, bien au contraire. 

 

Voici la recette d'un gâteau au chocolat moelleux sans sucre. Nous avons utilisé un édulcorant. L’ajout de crème fraîche dans cette recette permet de conserver le fondant et le moelleux de votre gâteau au chocolat. 

Autres alternatives pour alléger mon gâteau au chocolat sans sucre

Et si vous êtes vraiment addict au goût sucré de vos gâteaux, vous pouvez toujours ajouter une banane écrasée à votre préparation. La banane va permettre d'apporter de l'onctuosité et un goût sucré à votre gâteau au chocolat. Ça marche aussi avec de la compote de pommes.

 

A tester : notre recette de gâteau au chocolat sans sucre et sans beurre.

 

Vous pouvez aussi ajouter des alternatives au sucre connues pour leurs faibles apports caloriques. C'est le cas de la stevia par exemple qui a un pouvoir sucrant important mais sans calories. 

Pour accompagner mon gâteau au chocolat sans sucre

On oublie crème anglaise et chantilly pour accompagner votre gâteau au chocolat sans sucre. On opte pour des fruits de saison qui se marieront à merveille avec le chocolat. Et pourquoi pas réaliser un coulis de fraises ? Voici une recette qui demande que très peu de sucre. Mais la fraise est un fruit naturellement sucré, vous n'êtes pas obligé d'ajouter du sucre à votre coulis.  

On n'hésite pas à décliner cette recette avec d'autres fruits comme les framboises, les mangues...

Vidéo suggérée