• Connexion
  • Inscription
Laurent Mariotte partage sa recette facile et très gourmande de flan à la coco !

Un dessert simple mais irrésistiblement délicieux, ça vous tente ? Alors découvrez cette délicieuse recette de flan à la coco de Laurent Mariotte !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Abaca 

Il y a certains desserts que l’on pourrait manger sans modération tellement ils nous plaisent. Parmi eux, on retrouve le flan. Si beaucoup l’ apprécient  à la vanille, voici une version à la noix de coco.

 

C’est dans l’émission Petit Plats en Equilibre diffusée sur TF1 que Laurent Mariotte a dévoilé ses secrets pour réussir un flan de coco.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Avant de commencer la préparation de ce flan, sachez qu’il est conseillé de le préparer la veille puisqu’il a besoin de refroidir pendant longtemps. Mais rassurez-vous, le jeu en vaut la chandelle. Alors si vous aussi, vous voulez ravir votre famille et vos amis, voici comment réaliser ce délicieux dessert. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 1 boîte de lait concentré sucré soit 397 g / 4 oeufs / 40cl de lait de coco / 100g de noix de coco râpée / ½ noix de coco fraîche / 1 gousse de vanille / 150g de sucre de canne en poudre.

Les étapes de la préparation

Commencez par faire chauffer dans une casserole trois cuillères à soupe d’eau avec 150g de sucre de canne pour obtenir un caramel. Une fois que la couleur est joliment ambrée, vous pouvez le répartir dans un plat à gâteau sur toute la surface. 

 

Passez ensuite à la préparation de votre appareil. Pour cela, mélangez la conserve de lait concentré sucré qui remplace le sucre. Ajoutez 4 œufs et fouettez. Tout en continuant à mélanger, versez doucement le lait de coco. Fendez la gousse de vanille et récupérez les grains avec la pointe d’un couteau. Ajoutez-les à votre appareil avec  la noix de coco râpée. Il ne vous reste plus qu’à verser le tout dans le plat à gâteau, sur le caramel refroidi.

 

Faites cuire votre flan au bain-marie pendant 45 minutes à 150°C. Le flan sera cuit quand la pointe de votre couteau ressortira sèche. Démoulez-le tout de suite après la cuisson. Laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur. Il n’y a plus qu’à déguster ! 

 

Pour une version plus classique, on vous propose de tester la recette du flan vanille de Cyril Lignac, un régal ! 

Dans le même univers