• Connexion
  • Inscription
Le bon plan ultime pour manger dans des restos gastronomiques sans vous ruiner

Un restaurant gastronomique sans casser votre PEL ? Un dîner romantique dans un endroit huppé sans se ruiner ? C'est possible pendant tout le mois de novembre grâce à ce bon plan valable dans toute la France.  

Payez 2 fois moins cher vos sorties au restaurant. Adobestock

Préparez-vous à dîner dehors tous les soirs de novembre ! Et pour cela, il n'y a même pas besoin de se serrer la ceinture en faisant des économies prodigieuses sur vos courses ou en faisant baisser votre facture d'électricité. On a déniché un super bon plan pour manger au restaurant pour 3 fois rien. 

Le budget sorti est revu à la baisse à cause de l'inflation

Idéal pour marquer des points avec belle-maman et beau-papa, pour conquérir votre match Tinder ailleurs qu'à un date chez Mcdonald's ou simplement pour passer une soirée retrouvailles entre amis, les dîners au restaurant sont toujours une valeur sûre. Sauf que ça coûte parfois un bras et que l'on n'a pas toujours le budget pour des sorties au restaurant, surtout avec cette période d'inflation. 

 

Les courses coûtent de plus en plus cher ; les prix des produits alimentaires ont augmenté de 10% entre octobre 2021 et octobre 2022 (Insee). Face à cette hausse des prix, chacun s'adapte comme il peut. Il y en a qui réduisent drastiquement leur consommation de viande, un produit qui a été particulièrement marqué par l'inflation. D'autres grèvent leur budget culture et loisirs et réfléchissent déjà aux solutions pour faire des économies sur le repas de Noël. 

 

Pourtant, il existe une solution pour continuer de sortir et manger à l'extérieur sans être dans le rouge. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cet évènement qui dure tout le mois de novembre

Comment payer -50% sur votre addition ?

Le site Thefork, anciennement Lafourchette, organise son festival annuel du 13 octobre au 27 novembre. Le concept est simple : vous réservez une table dans l'un des 1200 restaurants partenaires via la plateforme et vous bénéficiez de -50% sur la note finale. Vous avez bien lu : l'addition sera deux fois moins chère

 

Avec les (très) nombreux restaurants référencés qui participent à l'opération, vous avez l'embarras du choix. Que vous soyez tenté par un restaurant indien dans le 10e arrondissement de Paris ou des plats traditionnels de la cuisine française au centre de Grenoble, il y en a pour tous les goûts. Dans chaque ville, retrouvez des dizaines de restaurants qui proposent des prix cassés pour inciter les consommateurs à sortir et à découvrir de nouvelles adresses proches de chez eux. Vous pourrez goûter de nouveaux plats et faire voyager vos papilles à la découverte de saveurs du monde sans vous ruiner. 

 

Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de réserver une table parmi la sélection de restaurants participants au festival sur l'application ou le site internet The Fork. Les réductions et offres de chaque restaurant seront automatiquement prises en compte dès la réservation. C'est aussi simple qu'un jeu d'enfants... mais le plus difficile sera très probablement de choisir parmi tous les restaurants proposés.

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1

Dans le même univers