Icone utilisateur
  • Inscription
Le guide des cocktails à faire avec du Martini blanc

Le Martini® est ce que l’on appelle dans le monde du cocktail un Vermouth, soit un mélange de de vin, de plantes, d’herbes et d’épices. Il en existe en plusieurs version dont le Martini blanc ou Martini® Bianco (Vermouth blanc). On peut boire le Martini blanc tel quel avec des glaçons mais c’est aussi une chouette base pour préparer des cocktails. Suivez le guide pour préparer un cocktail au Martini blanc.

Cocktail Martini blanc Vodka

Le Martini blanc va apporter de la douceur et des parfums à la vodka. Ce cocktail se sert de préférence dans un verre à cocktail à pied évasé, appelé d’ailleurs verre à Martini ou "coupette".

 

La recette du cocktail Martini blanc Vodka : dans un shaker, ajoutez 4 à 5 glaçons, 5 cl de vodka et 2,5 cl de Martini Blanc. Secouez puis versez dans un verre. Vous pouvez ajouter une olive et une écorce de citron torsadée comme dans le cocktail de James Bond qui se prépare avec du gin et non pas de la vodka.

Cocktail Martini blanc Prosecco

On l’appelle aussi le Martini® Royale Bianco. On aime le côté très frais de ce cocktail avec sa très légère pointe d’amertume. Il est parfait pour ceux qui aiment le vin à l’apéritif mais aussi si vous avez beaucoup de monde à la maison car sa préparation ne demande pas de matériel spécifique, à part un verre ballon, c’est-à-dire un verre à vin rond assez grand. A remplacer par un simple verre à vin si vous n'en avez pas.

 

La recette du cocktail Martini Bianco : Dans chaque verre, versez 5 cl de Martini® Bianco et 5 cl de Prosecco (vin blanc pétillant Italien). Ajoutez des glaçons puis pressez légèrement un quartier de citron vert avant de l’ajouter dans le verre.

Cocktail Martini blanc Schweppes

C’est une chouette alternative à la version au prosecco ou vin pétillant. Elle se prépare avec du Martini blanc et un tonic ou une eau gazeuse et se sert dans un verre à “long drink”, soit un verre haut. 

 

La recette du cocktail Martini blanc eau gazeuse ou tonic : Dans chaque verre, mettez quelques glaçons, versez 7 cl de MARTINI® Bianco et compléter avec du tonic ou une eau gazeuse. Mélangez puis pressez légèrement un quartier de citron vert avant de l’ajouter dans le verre.

Cocktail Martini blanc grenadine

C’est le cocktail pour les amateurs de douceurs, aussi bien en terme de saveurs que de couleur. Il se prépare dans un verre haut.

 

La recette du cocktail Martini blanc et grenadine : Dans chaque verre, mettez 3 à 4 glaçons, ajoutez 6 cl de Martini blanc, 2 cl de sirop de grenadine puis complétez avec de l’eau gazeuse ou un tonic. Mélangez avant de servir.

Cocktail Martini blanc curaçao

On l’appelle aussi le cocktail Martini blue. Il est parfait si vous cherchez une couleur bleue lagon. 

 

La recette du cocktail Martini blue ou cocktail Martini blanc curaçao : dans un shaker, ajoutez 4 à 5 glaçons, 6  cl de Martini blanc et 3 cl de curaçao. Secouez puis versez dans un verre. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron mais attention à la couleur car si vous ajoutez de la pulpe, le bleu risque de se transformer en vert.

Servez dans un verre type verre à martini (verre à pied évasé) ou dans un verre haut.

 

Voir toutes nos recettes au Martini blanc mais aussi tous les cocktails que l'on peut faire avec du Martini.

Vidéo suggérée