• Connexion
  • Inscription
Le poulet vegan débarque chez KFC

KFC, c’est LA chaîne mondiale spécialisée dans le poulet frit et notamment les nuggets. Ses buckets (seaux) sont connus dans le monde entier avec leur logo mettant en scène le Colonel Sanders qui a imaginé les premières recettes de poulet frit de la marque. Mini révolution dans le monde du poulet avec la commercialisation de nuggets de poulet vegan.


 

Les nuggets vegan débarquent lundi chez KFC

KFC

Dès lundi 10 janvier 2022, la chaîne KFC va commercialiser aux Etats-Unis pendant une période limitée, ses premiers nuggets de poulet vegan. La recette est développée en collaboration avec Beyond Meat, l’entreprise spécialisée dans les alternatives végétales à la viande. Il semble que l’expérience gustative ressemble à s’y méprendre à un véritable nugget de poulet. Les nuggets vegan vont s'appeler "Beyond Fried Chicken" et les prix vont démarrer à 7$ pour le plus petit contenant.

 

KFC surfe ainsi sur la tendance du No Meat particulièrement forte aux Etats-Unis. Ils avaient déjà tenté l’expérience durant une journée avec Beyond Meat. Les gens se sont précipités dans une des enseignes de la marque à Atlanta et le stock s’est écoulé bien avant la fin de la journée. devant ce succès fulgurant, l'expérience est renouvelée à plus grande échelle.

Beyond Meat est précurseur dans les alternatives végétales à la viande

Nous en avons souvent parlé sur ces pages, Beyond Meat est une entreprise qui fait parler d’elle depuis longtemps avec leur substituts de viande et notamment avec leur steak fait à partir de protéines de pois, d’huile de canola et l'huile de coco. La ressemblance avec le steak haché de bœuf est bluffant, tant en terme de visuel que de texture. D’autres marques, y compris en France proposent des alternatives végétales à la viande. Aux Etats-Unis, les premiers burgers végétariens aussi ressemblants et aussi saignants que leurs acolytes au bœuf ont le vent en poupe depuis déjà plusieurs années.

 

Et KFC en France ?

Ces nuggets vegan ne sont pas d'actualité en France mais il existe en France une offre pour remplacer la viande par des alternatives végétales.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers