Mon compte
  • Inscription
Le top 5 des gâteaux aux pommes moelleux

Ma madeleine de Proust à moi, c’est le bon goût du gâteau moelleux aux pommes de ma grand-mère. Et vous ? Pour retomber dans ce plaisir de l’enfance, on a sélectionné pour vous le top 5 des gâteaux aux pommes moelleux.

Qu’il soit encore tiède, à peine sorti du four ou déjà bien entamé, on ne peut pas résister à une part de gâteau fondant aux pommes à l’ancienne. Franchement, avec ces morceaux de fruits, on le classe directement comme étant le meilleur gâteau aux pommes de notre sélection. Allez, on ne perd plus de temps et on passe derrière les fourneaux pour préparer ce gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide à préparer.

 

 

Mmmmmh, ce goût de pommes caramélisées… on fond de plaisir à chaque bouchée. Si vous aussi vous voulez goûter ce gâteau moelleux aux pommes caramélisées, on a la recette qu’il vous faut. Le secret pour le réussir ? Tout inverser ! Versez d’abord le caramel dans votre moule, puis vos pommes et enfin votre pâte à gâteau. A la fin de la cuisson, il ne restera qu’à le démouler et le retourner pour que les gourmands se régalent.

 

 

Faire un gâteau, c’est bien. Mais s’il est bien moelleux comme on les aime, c’est encore mieux. C’est le beurre qui rend ce gâteau aux pommes extra moelleux. Il fond presque en bouche !

 

 

Le gâteau invisible aux pommes, vous connaissez ? Rassurez-vous, malgré son nom, on voit bien le nombre de parts qu’il reste… et on va s’empresser de chiper la dernière avant que quelqu’un ne la prenne. Ce qu’on adore dans ce gâteau, c’est qu’il y a très peu de pâte pour beaucoup de pommes. Pour ceux qui veulent un dessert tout léger, optez pour ce gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide à faire. 

 

 

Le secret du gâteau pépère, c’est justement de ne pas être compliqué à préparer, loin de là. Et à la fin, on obtient un gâteau aux pommes moelleux et gonflé : le top. Si vous avez la chance d’avoir un thermomix, vous pouvez préparer un gâteau aux pommes moelleux au thermomix. En seulement 15 minutes de préparation, et autant de cuisson, vous aurez un bon gâteau comme ceux de mamie quand vous étiez plus jeune. 

 

Vidéo suggérée