Icone utilisateur
  • Inscription
Les meilleures recettes de coulants au chocolat

Plein de gourmandise, le coulant au chocolat est un petit gâteau dont la texture en fait craquer plus d’un. Il suffit de plonger sa petite cuillère dans ce gâteau pour découvrir son coeur coulant. La recette est simple et demande juste une cuisson à maîtriser mais rien de très compliqué. Voici les meilleures recettes de coulants au chocolat.

La recette classique du coulant au chocolat

La recette est simple, du chocolat, du beurre, de la farine, des oeufs et du sucre. 

Le coulant au chocolat est aussi appelé mi-cuit. Et ce n’est pas pour rien, l’extérieur du gâteau doit être cuit et l’intérieur doit rester cru afin d’obtenir ce coulant si gourmand. 

Pour cela, il est important de bien préchauffer votre four à 220°C avant d'enfourner vos mi-cuits. La chaleur va alors saisir votre gâteau qui commencera à cuire à l’extérieur sans avoir le temps d’avoir atteint le coeur de votre coulant. 

 

Si vous voulez une recette de coulant au chocolat inratable, le secret et de placer un carré de chocolat noir au centre de vos mi-cuits (version individuelle). Le carré de chocolat va fondre donnant un aspect coulant au coeur de votre gâteau. 

 

Régalez vous avec cette recette du fondant au chocolat au coeur coulant.

Coulant au chocolat coeur fruité

Vous avez envie d’un dessert gourmand mais frais à la fois ? Réalisez des coulants au chocolat rapides avec un coeur aux fruits. Le mariage fruits chocolat est toujours une grande réussite. 

 

Craquez pour ce coulant au chocolat coeur framboise ou ces moelleux au chocolat au coeur coulant mangue. A décliner avec les fruits que vous aimez. 

Autres variantes du coulant au chocolat

Ces petits gâteaux au chocolat coeur coulant se décline de pleins de façons différentes toute aussi gourmandes les unes que les autres. 

 

Laissez-vous tenter par ces coulants au chocolat coeur caramel réalisés avec des carambars. Si vous préférez le caramel au beurre salé, cette recette de coulants au caramel au beurre salé est faite pour vous. 

Coulants au chocolat sans oeuf, sans beurre ou sans gluten

Vous suivez un régime alimentaire sans beurre, sans gluten ou sans oeuf et vous souhaitez réaliser un coulant au chocolat pour le dessert. 

 

Pour la version sans oeuf, on suit la recette de ce délicieux gâteau fondant au chocolat coeur coulant sans oeuf. Accompagnez-le d’une chantilly maison ou de fruits frais. 

 

Pour la version sans beurre, testez pour cette recette facile et rapide de petits gâteaux fondants au chocolat sans beurre et sans gluten. Le beurre est remplacé par la compote de pomme qui apporte la texture parfaire à votre gâteau au chocolat coeur coulant. 

 

Pour encore plus de recettes de coulants au chocolat, jetez un oeil sur la sélection de 750g.

Vidéo suggérée