Connexion

Les pâtes ne font pas grossir

Les pâtes, comme les féculents en général ont tendance à disparaitre de nos assiettes quand nous voulons perdre du poids et c’est bien dommage.

 

Des chercheurs italiens de l’Institute for Research, Hospitalization and Health Care de Pozzilli ont même prouvé que les pâtes ne font pas grossir, bien au contraire.

 

Ils écrivent en conclusion de leur étude que la consommation de pâtes dans le cadre d’une alimentation saine et variée ne ferait pas grossir et permettrait même de maintenir un poids de santé.

 

Et nous, on en pense quoi ?

 

On vous rappelle que finalement aucun aliment ne fait grossir si on le consomme avec modération et surtout dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Notre corps a besoin de féculents qui sont ce que l’on appelle des glucides lents dont l’assimilation se fait lentement dans notre corps, tout en libérant de l’énergie.

 

Après, il est important de ne pas trop cuire les pâtes afin de les garder al dente. Trop cuites, elles ont un indice glycémique trop élevé et se transforment en sucres rapides.

 

Pour ne plus râter la cuisson de vos pâtes, je vous invite à relire notre article.

 

De la même manière, on peut les accompagner d’une sauce (les italiens ne mangent jamais leurs pâte sans sauce) mais sans mettre trop de matière grasse. La sauce tomate basique comme elle est faite par les italiens est parfaite. Je vous invite à la retrouver dans cette recette de tagliatelles à la sauce tomate.

 

Et les quantités ?

 

Comptez 80 g à 100 g de pâtes crues pour une personne et accompagnez vos pâtes de poisson, de poulet et/ou de légumes. On vous promet que vous n'aurez pas faim :-)

 

Vidéo suggérée