Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Les recettes de lasagnes qui changent de la bolognaise

Les lasagnes bolo, on adore. Mais il n’y a pas que la sauce tomate dans la vie. Pour se faire plaisir avec un plat réconfortant sans se lasser, voici 15 recettes de lasagnes qui changent de la bolognaise.


 

La recette des lasagnes maison au poisson

Des plaques de pâtes, un peu de sauce béchamel… et du poisson à la place du boeuf haché. Et oui, il est parfois bon de changer de la recette de lasagnes originale.

 

Et si on se faisait plaisir avec une recette de lasagnes au saumon ? Vous avez le choix entre épinards ou poireaux pour remplacer la sauce tomate. Et voilà un repas complet et équilibré, avec une touche de verdure, le fondant du poisson et la gourmandise d’un plat gratiné.

 

Connaissez-vous les lasagnes à la provençale ? Cette recette est aussi surprenante qu’ensoleillée. On passe derrière les fourneaux pour préparer ces lasagnes au thon très légères. La particularité de cette recette ? La quantité de légumes qu’elle contient. On adore ce mix parfait entre une ratatouille provençale et des lasagnes italiennes. 

 

Pour un plat qui change de l’ordinaire, osez les lasagnes aux fruits de mer. On n’y pense pas souvent, mais les lasagnes aux fruits de mer sont une version plutôt healthy et festive du célèbre plat italien. Pour une version chic, garnissez les lasagnes de gambas et de noix de saint-jacques. Vous êtes pressé ou un peu ric-rac niveau économies ? Pas de raison pour autant de se priver : optez pour un mélange surgelé de fruits de mer et de moules, moins cher que des produits frais. Une recette de lasagnes aux fruits de mer rapide et économique à faire. 

 

La recette des lasagnes aux légumes

D’un côté, on a envie de se faire plaisir avec un plat de lasagnes ultra réconfortant mais, de l’autre, on culpabilise un peu car le plat peut vite être lourd. Le bon compromis ? Des lasagnes d’un légume. Épinards, poireaux, aubergines, courgettes… il y a l’embarras du choix. Il existe, on l’a dit, des tas de recettes. Entre la recette de lasagnes végétarienne aux épinards et pignons de pin, celle aux épinards et à la ricotta, cette recette de lasagnes vegan au soja ou encore cette recette de lasagnes aux légumes et au bacon, laquelle allez-vous choisir ? 

 

La recette des lasagnes sans béchamel

Vous souhaitez alléger votre recette de lasagnes sans perdre le côté gourmand que l’on aime tant ? Ce qui est top dans les lasagnes maison, c’est que l’on peut vraiment les adapter selon nos goûts (et ce que l’on a dans le frigo). 

 

Il vous reste quelques tranches de fromage à raclette que vous aviez congelées cet hiver ? C’est le moment de les cuisiner dans une délicieuse recette de lasagnes où la béchamel est remplacée par de la raclette. Certes pas très léger, mais très bon ! 

 

Pour des lasagnes sans béchamel qui ait quand même du goût, on peut aussi opter pour cette recette à la feta, à la ricotta et au gruyère râpé. 

 

La recette des lasagnes au poulet

La recette des lasagnes au poulet, ça change de la classique sauce bolo sans trop dénaturer le goût de la recette italienne de base. C’est l’idéal si vous préférez la volaille à la viande rouge. 

 

Pour des lasagnes originales, il existe aussi une recette aux saveurs indiennes, façon lasagnes au poulet tandoori. Dit comme ça, ça met l’eau à la bouche, non ? 

 

Sinon, vous vous régalerez tout aussi bien avec cette recette de lasagnes au poulet et aux champignons, avec des notes forestières. 

 

En réalité, il y a presque autant de recettes de lasagnes que de cuisiniers derrière les fourneaux. Pour vous inspirer des dizaines de recettes que compte 750g, n’hésitez pas à piocher des idées sur notre page dédiée aux recettes de lasagnes.

Vidéo suggérée