Icone utilisateur
  • Inscription
Les top recettes de clafoutis cerise pour cet été

Il est bien loin le temps où l’on s’amusait à se mettre une paire de cerises autour de l’oreille pour en faire des boucles. Aujourd’hui, les cerises ne sont plus un bijou à la mode mais bien un fruit délicieux qui se marie à merveille à toutes sortes de pâtisseries, comme dans un clafoutis. D’ailleurs, pour vous régaler cet été, voici nos top recettes de clafoutis cerise.

Le clafoutis aux cerises est l’un des meilleurs desserts qui soit. On profite des cerises encore disponibles sur les étals du primeur pour faire cette recette de clafoutis aux cerises. Bon, des recettes de clafoutis aux cerises, il en existe des tas, que ce soit le clafoutis aux cerises au thermomix ou le clafoutis aux cerises congelées. Mais celle que l’on vous propose aujourd’hui, c’est la recette traditionnelle du limousin où l’on garde les noyaux à l’intérieur des cerises pour apporter du goût au gâteau.

 

Mais si vous recherchez l’originalité, on a ce qu’il vous faut : un clafoutis à la texture d’un flan. Si, on vous assure. Testez cette recette de clafoutis à la cerise moelleux à souhait. Vous nous en direz des nouvelles. Ce qu’on adore avec ce dessert, c’est que ce n’est vraiment pas prise de tête ; il suffit de préparer l’appareil et de le verser par dessus les cerises directement dans le plat. Pas de doute, le clafoutis à la cerise est facile à faire. 

 

Pour plus de simplicité, nous avons réuni toutes les recettes de clafoutis sur cette page.

 

Vidéo suggérée