• Connexion
  • Inscription
Mallory Gabsi : de cauchemar en cuisine à ses futurs projets, le cuisiner se confie

Après avoir été demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef, Mallory Gabsi est à nouveau sur le petit écran, toujours sur M6 mais cette fois aux côtés de Philippe Etchebest. En effet, c’est dans l’émission Cauchemar en cuisine que le jeune homme de 24 ans fait son retour. Le temps d’une interview, le cuisinier belge revient sur sa participation à ce nouveau programme et se confie sur le futur.

Mallory Gabsi : de cauchemar en cuisine à ses futurs projets, le cuisiner se confie- © RTL Belgium

Personnage emblématique de la onzième saison de Top Chef, Mallory Gabsi ajoute une corde à son arc en épaulant désormais Philippe Etchebest dans l’émission Cauchemar en cuisine. Une nouvelle expérience enrichissante pour le jeune. Ce dernier s’est justement confié à 750g sur le sujet. On vous fait un récap.

Cauchemar en cuisine : une nouvelle aventure qui commence

Après sa participation à Top Chef, Mallory n’avait qu’une envie : se lancer dans de nouveaux challenges. L’opportunité ne s'est pas fait attendre. Quand on lui a proposé une nouvelle émission télé, le jeune homme a donc sauté sur l’occasion :“ J’aime bien la télévision et j’attendais qu’on me propose un programme ”. On lui demande alors s’il est d’accord pour épauler Philippe Etchebest. Pour lui, à ce moment là, aucune hésitation possible : “Je trouve que Cauchemar en cuisine est une émission importante avec de belles valeurs. Quand tu as 24 ans et qu’on te propose cela au début tu n’y crois pas. C’était une évidence pour moi de dire oui”. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mallory Gabsi (@mallory_gabsi)

 

Une fois sa réponse donnée, la machine s’est petit à petit mise en route. “ Pour le premier tournage j’étais assez stressé. J’appréhendais. Et puis... tourner avec Philippe Etchebest, c’est stressant. Mais petit à petit je me suis senti à mon aise”. Il faut dire que Mallory a eu un bon mentor : “Pour la première émission, le chef Etchebest m’a beaucoup aidé. Son but est qu’il y ait une belle complicité entre lui et moi. Il a fait en sorte que je comprenne ce qu’il veut apporter à chaque restaurant et qu’on s’accorde ensemble pour raconter la même histoire. Il me dit toujours que lui fait le sale travail et que moi je suis là après pour accompagner les restaurateurs”. 

 

En effet, Cauchemar en cuisine a fait peau neuve cette année avec l’arrivée de Mallory. L’ancien candidat de Top Chef a pour mission d’accompagner au mieux les restaurants en leur proposant de nouvelles recettes et de les responsabiliser : “Mon objectif est vraiment d’épauler les participants et de les soutenir. Je suis là pour les aider et cela permet au Chef de prendre un peu de recul. On a maintenant chacun notre rôle dans l’émission”.

Un avenir à la télé ? Le jeune homme garde les pieds sur terre, il veut faire des programmes qui lui correspondent avant tout !

Top Chef, Cauchemar en cuisine... Quelle sera la prochaine émission de Mallory ? En effet, comme le dit l’adage “jamais deux sans trois”. Il est donc légitime de se demander si Mallory compte refaire de la télévision.  A vrai dire, même si cet exercice l’amuse comme il le dit, cela n’est pas une fin en soi : “ Je n’ai pas un besoin de faire de la télé. Je n’ai pas envie d’en faire juste pour en faire. J’aime beaucoup la télévision mais je marche surtout au coup de cœur. Quand je me lance dans une nouvelle aventure télévisuelle, il faut que le programme me plaise et me corresponde”. 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mallory Gabsi (@mallory_gabsi)

Le jeune homme reconnaît que même s’il a pris goût au monde de la télévision, il ne veut pas en abuser pour autant.  Si on s'imagine le futur, une question nous vient en tête : À quand une émission signée 100% Mallory Gabsi ? “Je me verrais bien avec ma propre émission télé. Mais à mon âge, c’est bien et c’est une chance d’être épaulé par un chef comme Philippe Etchebest. Je pense qu’il faut faire les choses doucement. Si un jour je dois avoir mon émission, ça se fera, mais je pense que je suis encore jeune. Je ne veux pas faire une émission juste pour qu’on voit ma tête à la télévision. Je préfère attendre 10 ans et faire une belle émission télé”.

Cuisine comme Malou : Un livre sous le signe du partage

 La télévision n’est pas le seul défi que le jeune homme ait réalisé du haut de ses 24 ans, puisqu’il a également écrit un livre Cuisine Comme Malou, mes recettes préférées rien que pour vous. Un nouveau challenge pour le jeune homme : "Un jour, j'étais dans mon lit et j'ai vu un mail Albin Michel. J'ai regardé sur internet et j'ai vu que c'était une maison d'édition. J'ai trouvé l'idée sympa et assez drôle ; il faut dire que je n'ai jamais lu de livre de ma vie."

 

Mallory se lance alors dans ce nouveau projet afin de faire découvrir un bout de son histoire avec plusieurs de ses recettes d’enfance : “J’ai beaucoup de recettes de ma grand-mère donc je trouvais cela sympa de les partager. C’est comme cela que tout a commencé. Ce sont des recettes que j’aime bien faire et manger. Ce sont des recettes simples et gourmandes à la fois. Il y a une recette de pomme de pin par exemple, de riz au lait ou encore de gaufre. Je n’invente rien, je partage simplement des recettes que j’aime”.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mallory Gabsi (@mallory_gabsi)

Ses projets futurs : que lui réserve l’avenir ?

Côté futur, Mallory nous confie être sur trois gros projets. L'un a déjà été concrétisé puisque le jeune homme a annoncé l’ouverture de son restaurant 140° à Bruxelles en collaboration avec Adrien Cachot, lui aussi ancien candidat de Top Chef. Le suspens reste total pour les autres projets. 

 

Pourquoi pas nouveau membre du jury de Top Chef dans quelques années ? “Si j’ai le niveau d’arriver là oui, mais ça serait trop prétention pour l’instant de m’avancer sur ce sujet. Plus sérieusement, j’espère simplement continuer à m’épanouir dans ce que je fais" .

Vidéo suggérée

Dans le même univers