• Connexion
  • Inscription
McDonald’s monte de niveau côté hygiène et vous allez vouloir tester cette nouveauté

On ne veut pas toujours le savoir mais notre téléphone est un nid à bactéries. Sachant que l’on adore photographier nos plats au restaurant et chez nous, ce n’est pas vraiment hygiénique. Découvrez comment McDonald’s innove pour résoudre ce problème de notre quotidien.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Depuis la pandémie liée au Covid, il faut avouer que nous sommes beaucoup plus rigoureux quant au lavage de nos mains. C’est une bonne nouvelle car ce sont surtout elles qui sont responsables de la propagation de bactéries dont certaines peuvent être dangereuses pour notre santé. Par exemple, la bactérie E-Coli ou les staphylocoques dorés sont très souvent présents sur nos téléphones et peuvent entraîner des intoxications alimentaires.

Pourquoi autant de bactéries sur nos téléphones ?

C’est normal, nos téléphones sont devenus de véritables doudous et nous les touchons en permanence, que ce soit à la maison, dans les transports, aux toilettes et pendant les repas. Les bactéries que nous récupérons en touchant une poignée de porte, la barre dans le métro, etc. se retrouvent donc tout naturellement sur nos téléphones. Cela ne veut pas dire que nous tombons malades tous les matins, nos défenses naturelles nous aident à lutter.

 

En revanche, il est bon de se laver les mains vraiment régulièrement pour éviter de contaminer nos téléphones et inversement. Il est bon aussi de nettoyer ce dernier, en suivant bien les recommandations des différents constructeurs. Si vous pouvez éviter de le toucher pendant que vous cuisinez ou que vous mangez c’est mieux mais avouons que ce n’est pas facile à faire quand nous partageons notre cuisine sur les réseaux sociaux.

 

80% des personnes ne lavent jamais cet appareil alors qu'il est bourré de bactéries.

Comment McDonald’s innove ?

Nous avouons que nous sommes baba devant cette nouveauté technologique découverte sur le site Kombini. Imaginez une simple fente dans laquelle vous glissez votre téléphone. Au bout de quelques secondes,  99,9 % des bactéries présentes sur l’écran de l’appareil ont disparu grâce à l’action de rayons UV. Il ne reste plus qu’à nettoyer sa coque et le tour est joué. Plus de risques de faire une bêtise en nettoyant son téléphone avec un produit inadéquat.

 

Malheureusement, cette innovation est seulement disponible chez McDonald’s au Japon et précisément à Urawa.

 

En attendant, on va laver cette partie du frigo qui est un vrai nid à bactéries.

Dans le même univers