• Connexion
  • Inscription
Ne consommez pas cette soupe Monoprix, elle fait l'objet d'un rappel produit !

Avec le froid et la grisaille qui ont pointé le bout de leur nez depuis quelques jours, les soupes sont devenues nos alliées de taille pour affronter l'automne qui s'installe. Au potimarron, aux légumes, à la tomate ou aux champignons, il y en a pour tous les goûts. Mais attention à ne pas choisir n'importe lesquelles : une soupe vendue en grande surface est rappelée et doit absolument être rapportée en magasin. Voici pourquoi. 

Il faut rapporter une soupe vendue chez Monoprix. Adobestock

Du côté de l'équipe 750g, on ne jure que par les soupes depuis quelques semaines. Et chacun a sa préférée ! Pour Nadia Paprikas, c'est la soupe thaï aux légumes et aux nouilles alors que pour Pascale Weeks, c'est ce velouté de carottes aux lentilles corail qui est savoureux et roboratif grâce à l'ajout de légumes secs. Et vous, vous avez une petite préférence ? 

 

Les soupes maison font largement consensus. On adore leur goût si simple et si bon à la fois, qui met en valeur les légumes de saison. Mais on est bien conscient que préparer une soupe maison demande un peu de préparation et beaucoup de temps devant soi. Il faut aller faire les courses, puis laver les légumes, voire les éplucher selon vos goûts, avant de les couper en gros morceaux et de les faire cuire. Avouez que ce n'est pas la recette la plus rapide à faire, bien que très facile.

 

Alors, souvent, on se tourne vers les soupes toutes prêtes vendues dans le commerce pour avoir un repas équilibré, sain mais rapide à préparer. Ca vous est arrivé dans les derniers jours ? Attention, car une soupe vendue chez Monoprix fait l'objet d'un rappel produit et doit être rapportée en magasin. 

1- Que risque-t-on à consommer cette soupe ?

Si vous craignez qu'elle ne contienne des bactéries type salmonella ou listeria, rassurez-vous : ce n'est pas pour cela qu'elle est rappelée. Si elle est concernée par ce rappel produit, c'est parce que vous pourriez faire une allergie en la consommant. En effet, cette soupe contient des substances allergisantes non déclarées, à savoir des crevettes et du céleri. 

 

La soupe est indiquée comme étant une soupe au potimarron, alors qu'il s'agit en réalité d'une soupe thaï. En plus d'être potentiellement déçu par le goût -n'étant pas celui qu'il recherchait- le consommateur pourrait faire une allergie à un aliment qu'il ne pensait pas manger. 

2- Quelle marque de soupe est concernée ?

Cette soupe fait l'objet d'un rappel produit chez Monoprix. 

Il s'agit de la soupe Potimarron graine de courge de la marque Monoprix. Tous les lots dont la date limite de consommation s'arrête au 14 décembre sont rappelés. Ils ont été vendus entre le 28 et le 30 novembre dans la France entière, d'après les infos recueillies sur le site Rappel-conso

3- Que faire si j'ai acheté cette soupe ?

Si vous avez acheté le produit concerné, Monoprix indique qu'il ne faut plus consommer le produit et qu'il faut le rapporter au point de vente ou le détruire. Vous pouvez également contacter le service consommateurs en appelant au 0800084000. Si vous avez acheté cette soupe, vous devriez bénéficier d'un remboursement. Et si vous voulez vraiment manger une soupe de potimarron, on vous glisse notre recette au cas où

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers