• Connexion
  • Inscription
Nos 5 brioches sans allergènes

Que vous soyez intolérants au lactose, au gluten ou aux oeufs, on a pensé à vous. Plus question de se priver des tranches de brioche maison le dimanche matin, désormais vous aurez des recettes testées et approuvées pour préparer une brioche fait-maison sans allergènes. 


 

Brioche sans oeufs et sans beurre

Brioche sans oeufs et sans beurre. Adobestock

On commence fort avec cette brioche sans oeufs et sans beurre. On pourrait penser que, sans beurre, la brioche est sèche mais c’était sans compter sur l’huile de pépins de raisin. Cette huile neutre n’apporte aucun goût désagréable à la brioche et permet d’obtenir une mie filante et très moelleuse. Pour rappeler le goût des brioches d’antan tout en gardant un côté nature, on ajoute simplement de l’eau de fleur d’oranger et quelques perles de sucre. Succès garanti pour cette brioche. 

 

Brioche sans lactose, sans sucre et sans gluten

Brioche sans gluten, sans lactose, sans sucre. La table des intolérants.

La farine est très importante dans les brioches car elle apporte l’élasticité à la pâte. Cependant, il est très facile de faire une brioche maison sans gluten. Il suffit de remplacer la farine de blé par de la farine de maïs et de la fécule de pomme de terre. Ici, on a enlevé le lait de vache pour une brioche sans gluten et sans lactose. Pour un goût plus original mais encore très subtil, vous pouvez la parfumer avec de l’anis, du safran, de la fleur d’oranger ou de la cannelle. 

 

Brioche sans oeuf

Brioche sans oeufs. Adobestock

Généralement, les recettes de brioches contiennent beaucoup d’oeufs pour obtenir la consistance idéale. Ici, dans notre brioche sans oeufs, l’huile d’olive et le lait demi-écrémé suffisent à les remplacer. C’est la recette de brioche sans oeufs la plus facile et basique que vous puissiez trouver. Vous ne vous en passerez plus, vous allez voir !

 

Brioche sans lait

Brioche sans lait. Adobestock

Vous avez une folle envie de brioche mais il n’y a plus la moindre goutte de lait dans le frigo ? Au lieu de vous forcer à enfiler un jogging, il vous suffit de changer de recette et de préparer cette brioche extra moelleuse sans lait. Des oeufs, du beurre, de la farine, de la levure et le tour est joué. Vous avez la confiture maison pour aller avec ? 

 

Brioche aux fruits confits sans gluten ni lactose

Brioche des rois healthy. Nadia Paprikas

Qu’elle est belle cette brioche des rois healthy ! Pourquoi healthy ? Parce qu’elle ne comporte ni gluten ni lactose, ce qui la rend très digeste et beaucoup plus légère que les recettes traditionnelles. Pour changer de l’ordinaire, on a décidé de mettre du sucre de fleur de coco et de l’extrait de vanille. Vous n’allez pas en croire vos papilles. Et bien sûr, n’oubliez pas les fruits confits et les perles de sucre pour la déco. C’est facultatif mais tellement joli qu’il serait dommage de passer à côté.

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Brioche extra moelleuse sans lait

Dans le même univers