• Connexion
  • Inscription
Notre sélection des meilleurs moules à gâteaux

Il est bien loin le temps où l'on avait un ou deux moules à gâteaux ronds appelés aussi moule à manqué ou moule en génoise. Aujourd’hui les matériaux changent avec l’arrivée du silicone pour les particuliers il y a une quinzaine d'années mais aussi les formes. Un bon moule à gâteau est important pour la réussite de vos pâtisseries, même s’il s’agit d’un simple gâteau au yaourt. Il doit bien conduire la chaleur, permettre un démoulage sans encombre et être dans un matériau sain. On vous guide ?


 

Le plus démontable : le moule à manqué à charnières, parfait pour démouler les gâteaux fragiles

Voilà le moule à avoir impérativement dans sa cuisine. Le bord du moule dispose d’une charnière qui permet de le démonter après cuisson. Ce moule de chez De Buyer est particulièrement adapté aux gâteaux très souples, fragiles ou pour les cheesecakes.

Il est en acier revêtu et donc antiadhésif et offre l’avantage de bien conduire la chaleur.

Entretien : lavage classique à la main avec le côté doux de votre éponge.

Diamètre 24 cm, existe en plus petit (20 cm) et en plus grand (26 et 28 cm).

 

Commander sur Amazon >

 

 

Le plus souple : Le moule à manqué en silicone platinum, parfait pour démouler tous les gâteaux sans risque

Il est toujours bon d’avoir un moule en silicone dans sa cuisine pour sa facilité de démoulage. Ce moule de chez Lekué est en silicone de grande qualité dit silicone Platinium. Il résiste à de fortes chaleurs, sans aucun transfert de particules entre le moule et votre pâte à gâteaux. On aime son côté très pratique et le matériau sans risque.

Entretien : passe au lave-vaisselle.

Diamètre 24 cm, existe en plus petit (20 cm) et en plus grand (26 cm).

 

Commander sur Amazon >

 

 

Le plus basique : le moule à manqué indispensable dans votre cuisine

Si vous ne deviez avoir qu’un moule, ce serait certainement celui-là. C’est LE moule basique et indispensable dans toute cuisine. Ce moule de qualité professionnelle est en acier avec un revêtement anti-adhérent bi-couche. Il permet un démoulage facile et conduit particulièrement bien la chaleur pour des gâteaux bien caramélisés. 

Entretien : lavage classique à la main avec le côté doux de votre éponge.

Diamètre 22 cm.

 

Commander sur Amazon >

 

 

Le plus multi tache : Le moule à gâteau en verre qui permet de réchauffer des choses ou de faire flans et clafoutis.

Son côté vintage nous fait craquer et ce moule n’a pas pris une ride.

Le verre et notamment celui de la marque Pyrex est un matériau particulièrement sain et résistant aux rayures. Cette version en borosilicate est résistante aux chocs thermiques. Votre moule peut aisément passer du congélateur (ou du réfrigérateur) à votre four ou votre four à micro-ondes. 

Sa forme et sa taille le rendent très flexible en cuisine. Il peut servir de moule à gâteau mais aussi de plat pour réchauffer un aliment au four ou au four à micro-ondes. On aime l'utiliser également pour préparer flans et clafoutis.

Entretien : passe au lave-vaisselle.

Diamètre 26 cm mais existe aussi en plus petits (22 cm).

 

Commander sur Amazon >

 

Le plus actuel : Le moule pour faire des gâteaux qui changent et surtout le fameux Bundt cake

Depuis quelques années, le Bundt cake est devenu la star des réseaux sociaux. Il faut pour cela un moule particulier. Ce moule à Kouglof de chez Pyrex fait parfaitement l'affaire. Il permet une cuisson homogène et un démoulage facile grâce à son revêtement anti-adhésif 

Entretien : passe au lave-vaisselle.

Diamètre : 22 cm.

 

Commander sur Amazon >

 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers