• Connexion
  • Inscription
Nouvel An : d’après l’UFC-Que-Choisir, ce champagne à 21 euros est le meilleur du marché !

Si vous vous demandiez “quel champagne choisir pour le soir du 31 ?”, ne cherchez plus. L’UFC-Que-Choisir a la réponse !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Habituellement, le champagne est la star des fêtes de fin d'année mais cette année, cette boisson pétillante a tendance à être délaissée pour du crémant. En cause ? Son prix. En effet,  selon les données recueillies par BFMTV et réalisées par la société NielsenIQ, on compte une diminution de 20,7% entre le 1er janvier et le 3 décembre. Et pour cause, il faut compter en moyenne 30 euros dans les grandes surfaces pour du champagne contre 4 à 5 fois moins cher pour un vin pétillant. D’ailleurs, on vous dévoilait récemment les meilleurs crémants du marché selon 60 millions de consommateurs. 

 

Mais que les amateurs de champagne se rassurent, il est possible de trouver un bon champagne à moindre coût. Pour le Nouvel An, ne faites pas l’impasse sur cette boisson phare. Le secret ? Bien le choisir tout simplement. Et bonne nouvelle, l’organisme UFC-Que-Choisir a justement tranché et a trouvé un champagne avec un bon rapport qualité/prix. Mais alors quelle est cette merveille ? 

36 références passées au crible

Pour trinquer ensemble à l’année 2024 sans se ruiner, rien de mieux que de miser sur la sélection de ‘l’UFC Que Choisir qui a trouvé un champagne de qualité à 21 euros. 

 

Pour obtenir ce résultat, l’association aidée par des professionnels a analysé à l’aveugle pas moins de 36 bouteilles de champagne achetées en supermarchés ou auprès de producteurs. Blanc frais, raffiné, blanc de noir … la sélection était variée et les prix oscillaient de 16 à 43,90 euros. Parmi le jury, on retrouvait des cavistes, œnologues et sommeliers.

Quelle est la meilleure bouteille de champagne pour commencer la nouvelle année ?

Après plusieurs comparaisons, c’est finalement le champagne Petitjean-Pienne Cœur de chardonnay brut nature au prix de 21 euros qui a su tirer son épingle du jeu. En effet, le jury a souligné “une robe de couleur jaune pâle à reflets jaune vif, d’un aspect satiné. On y retrouve des notes de coing, de pomme confite, de fruits rouges et blancs”. Un subtil mélange qui a donc su faire la différence. 

 

Vous saurez ainsi vers quel champagne vous tourner, pour trinquer à minuit le 31 décembre. Tchin ! 

 

L’alcool est à consommer avec modération.

Dans le même univers