Il y a quelques aliments qui s'avèrent être en réalité de faux amis. En effet, certains ont tendance à bien cacher leur jeu. En échangeant avec la diététicienne Hanna Bensemhoun sur les sandwichs, nous nous sommes attardés sur un produit que l’on pense sain mais qui serait très riche en matière grasse. Alors duquel s’agit-il ? On vous en dit plus dans cet article.
Ce faux ami
Nous sommes allés à la rencontre de la spécialiste Hanna Bensemhoun afin qu’elle nous partage ses conseils pour préparer un sandwich gourmand et équilibré. On lui a demandé alors s’il était possible d'ajouter des cornichons et des olives à son sandwich pour lui apporter un peu plus de mâche ? Verdict : il est important d’avoir la main légère sur ces deux aliments notamment à cause de leur teneur en sel. Mais le vrai problème sont les olives.
Contrairement aux idées reçues, non elles ne sont pas healthy bien au contraire : “l’olive est un produit qui va être gras” précise l’experte avant d’ajouter “on peut la mettre dans son sandwich mais en gardant en tête qu’ une cuillère d’huile d’olive va être l'équivalent d’à peu près de 12 olives”. Résultat, si vous décidez de mettre des olives dans votre sandwich, faites en sorte qu’il n’y ait pas d’autres apports en matière grasse comme de l'avocat ou de la mayonnaise. D’ailleurs, pour les amateurs de mayonnaise, la diététicienne nous a partagé sa version allégée.
Pour l’apéro …
Pour l'apéritif, c’est la même chose. Ne vous jetez pas sur les olives car oui “on a tendance à en manger beaucoup mais c’est gras”. Alors pour ceux qui optent pour les olives plutôt que les chips en pensant que cela est meilleur, ce n'est pas la meilleure option : “On a l’impression que c’est le truc healthy de l’apéro mais non c’est hyper gras” précise la diététicienne. Le mieux est donc d’en manger mais avec modération.