Connexion
Sponsorisé

On s’inspire des cuisines méditerranéennes pour de chouettes recettes autour du couscous en perles

Le Couscous en Perles vous connaissez ? C’est une spécialité du bassin méditerranéen, appelé aussi couscous israélien. Il se présente sous la forme de petites billes de blé dur, beaucoup plus grosses que les graines de couscous. 

 

Les adeptes de cette petite bille devaient auparavant faire des stocks car on ne la trouvait pas facilement, comme c’est le lot des produits importés. La marque Ebly® a eu la très bonne idée de la proposer au rayon pâtes et riz de votre supermarché préféré. Ouvrez l'œil, ça vient juste d’arriver !

 

Le Couscous en Perles se cuit dans de l’eau bouillante salée comme des pâtes avec un temps de cuisson rapide dû à sa petite taille. Les perles deviennent moelleuses et ont l’avantage de bien absorber les saveurs des autres ingrédients. A vous les sauces ou les vinaigrettes à ajouter aux perles de couscous encore chaudes.

 

Nos idées pour les préparer ?

 

Ce Couscous en Perles fait merveille dans des salades aux accents méditerranéens. 

 

Notre astuce ? Pensez aux plus grandes salades mythiques et revisitez-les avec les perles. 

Ça marche très bien par exemple avec des tomates cerises, oignons rouges, concombre et fromage de feta façon salade grecque ou avec des tomates bien juteuses, de la mozzarella et du basilic façon salade caprese. 

 

Nous aimons beaucoup marier les perles avec des légumes du soleil rôtis et du fromage  manchego détaillé en copeaux, comme en Espagne ou en version salade Healthy avec notre recette.

 

Si vous ne jurez que par les plats chauds, à vous les perles façon risotto avec des champignons et du parmesan ou un couscous de légumes

Vidéo suggérée