• Connexion
  • Inscription
Philippe Etchebest, Glenn Viel et Hélène Darroze dévoilent leur astuce pour récupérer une poêle brûlée !

Si votre poêle est brûlée, elle n'est pas pour autant condamnée. Voici comment la faire briller de nouveau grâce aux conseils de grands chefs.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le public attend avec impatience la nouvelle saison de Top Chef qui devrait arriver comme tous les ans vers février. Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de retrouver les jurés de choc. Mais en attendant, certains d’entre eux ont dévoilé un de leur secret de cuisine.

 

En effet, si beaucoup partagent sur leurs réseaux sociaux quelques idées de recettes, leurs conseils sont tout aussi précieux. C’est Femme Actuelle qui a relayé, il y a quelque temps maintenant, les astuces des chefs pour récuperer une poêle qui a brûlée. Voici donc tous leurs conseils.

Comment récupérer une poêle noire ?

La cuisson est un point clé en cuisine. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’un des ustensiles favoris du chef Glenn Viel n’est autre que le thermomètre. Mais il arrive parfois que dépourvu de cet ustensile la température monte et qu'au fil des cuissons, la poêle s'abîme et devienne noire tant elle est brûlée. Sachez que si cela vous arrive, ne la jetez pas. Tentez plutôt de la récupérer, car oui cela est possible.

 

Le conseil d'Hélène Darroze 

 

La cheffe Hélène Darroze opte pour une technique 100% naturelle pour récupérer une poêle brûlée. Si certains optent pour du bicarbonate,  la cheffe, elle, préfère le sel. Pour cela, il suffit de le mettre dans la poêle sur le feu. Avec un peu de patience, la partie noire s’en va. Toutefois, si les dégâts sont trop importants la cheffe précise que “des fois ce n’est pas récupérable. Faut pas rêver”. Eh oui, il y a quand même des cas désespérés. 

 

Le conseil de Glenn Viel 

 

Glenn Viel donne une astuce qui fonctionne particulièrement avec les poêles en cuivre. Pour cela, le chef recommande de prendre un peu de farine, du blanc d’oeuf, du gros sel et du viniagre. Il suffit de former une pâte très compacte à passer sur votre poêle afin de la récupérer. 

 

Le conseil de Philippe Etchebest 

 

Pour Philippe Etchebest, il n’y a rien de magique pour récupérer une poêle. Son conseil est simple : utiliser de l’huile de coude. Frotter, frotter et encore frotter pour retrouver une poêle presque comme neuve. 

 

Sinon, pour découvrir d’autres astuces, si l’huile de coude recommandée par le Chef Etchebest ne fonctionne pas, on vous explique comment les nettoyer sans effort !

Dans le même univers