• Connexion
  • Inscription
Préparez les vrais plats de Game of Thrones

Entre deux scènes de guerre, il y aura toujours un plat à grignoter (voire à engloutir) pour les personnages de la série Game Of Thrones. Pendant 8 saisons, on en a eu l’eau à la bouche. Et comme il n’y a pas de raison de se priver, on a décidé de recréer les 10 plats emblématiques de GOT. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

La tourte au pigeon du mariage de Joffrey et Margaery

Adobestock

Qu’on se le dise, dans la vraie vie, on n’a jamais vu personne servir de tourte au pigeon à son mariage. Mais après tout, pourquoi pas ? En tout cas, la recette de Joffrey et Margaery existe bel et bien, et elle est très bonne. Ça vous tente de la reproduire ? Alors voici la vraie recette de la tourte au pigeon comme dans Game of Thrones.

Le plat de sanglier de Cersei

Adobestock

Quand on aime, on ne compte pas, et ce n’est pas Cersei qui dira le contraire. Voici non pas 1 mais 4 recettes à base de sanglier : préparez un cuissot de sanglier, de l’épaule, mijotez-le en daube avec des petits légumes et même en terrine pour l’apéro chez les Lannister.

 

La tarte aux oignons et au fromage du mariage de Tyrion et Sansa

Adobestock

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de se passer la bague au doigt pour déguster la tarte aux oignons de Game of Thrones.

 

N’en déplaise aux puristes, il existe quantité de variantes possibles de cette tarte, à commencer par la version aux oignons rouges et au chèvre, ou encore au philadelphia.

Le lemon cake, le péché mignon de Sansa

Adobestock

C’est aussi devenu le péché mignon de toute la rédaction de 750g. Il faut dire que la crème de citron et les graines de pavot apportent un goût irrésistible. Pas étonnant que ce soit le gâteau préféré de Sansa. Et pour plus de convivialité, on peut même le faire en version à partager.

Le petit-déjeuner de Winterfell

Adobestock

Le petit-déj, c’est certainement le repas le plus important de la journée, alors pas question de se priver. Et les habitants de Winterfell l’ont bien compris. Pour eux, ce sera porridge au fromage de chèvre avec un oeuf mollet. On peut même rajouter du bacon... Parce qu’on a le bec salé dès le réveil ou on ne l’a pas du tout.

Le petit-déjeuner de Port Réal

Adobestock

Il existe aussi un porridge que les habitants de Port Réal dégustent chaque matin. On le teste ce week-end ?

La purée de pois chiches tout droit venue de Dorne

Adobestock

Vous pensiez que le houmous était originaire du Liban ? Détrompez-vous, cette purée de pois chiches nous vient tout droit de la région de Dorne, à en croire la série Game of Thrones. Qu’importe son origine, du moment qu’on se régale.

L’hypocras, le véritable vin épicé de Game of Thrones

Adobestock

Et pour faire passer tous ces repas pour le moins copieux, rien de tel qu’un bon vin épicé (à consommer avec modération, n’en déplaise aux personnages de GOT). Ça tombe bien : il n’y a pas plus simple à faire que l’hypocras des aubergistes de Game of Thrones. La preuve avec la vraie recette.

Le vrai pain noir de Winterfell

Adobestock

Pas de bon vin sans un bon pain, n’est-ce pas ? Et comme il n’y a pas de trace de baguette dans Game Of Thrones, on prépare un pain de seigle maison (roboratif pour tenir tout l’hiver) comme on en trouve dans chaque rue de Winterfell.

Les oeufs de dragon de Daenerys

Adobestock

Si vous avez perdu vos oeufs de dragon offerts en cadeau de mariage, pas de panique : voici la véritable recette pour recréer de vrais oeufs marbrés (et comestibles!), identiques à ceux que Daenerys affectionne tant.