Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Que faire de mes tiges de persil ?

Trop souvent, on réalise de bons petits plats avec des feuilles de persil, puis l'on se débarrasse des tiges. Pourtant, elles peuvent s'avérer très utiles pour préparer des soupes, un pesto, et même relever le goût des quiches ! Avec ces 3 idées pour utiliser vos tiges de persil, elles ne finiront plus jamais au compost.

 

En soupe et velouté :

 

Froides ou chaudes, les soupes sont simples à préparer, et surtout très bonnes pour la santé. Pour passer les queues de persil, on opte pour cette soupe. On cuit 5 pommes de terre (épluchées) dans un bouillon composé d'eau, d'un cube de bouillon de volaille et de 3 gousses d'ail. Une fois cuites, on mixe avec une belle botte de persil lavée. C'est prêt ! 

 

Marre des pommes de terre ? remplacez-les par un poireau ou du concombre, par exemple.

 

 

En pesto : 

 

Le pesto au basilic, on connaît ! Et si on changeait un peu, en préparant un délicieux pesto de persil ?

 

Pour 4 personnes, on prend un bouquet de persil lavé que l'on mixe avec 1 gousse d'ail épluchée et 40g de pignons de pin que l'on réduit en purée. On y ajoute 10 cL d'huile d'olive et 125 g de parmesan. On poivre et on mélange. Votre pesto est prêt pour accompagner tous vos plats. 

 

L'astuce ? Remplissez des bacs à glaçons avec votre pesto, pour avoir toujours une dose de cette sauce parfumée à portée de main. 

 

Dans une quiche : 

 

Une bonne tarte aux légumes du soleil, ça vous tente ? On s'inspire de cette recette de couronne, dans laquelle on ajoute des tiges de persil.

 

Vous pouvez aussi opter pour une quiche lorraine que l'on agrémente d'un peu de queues de persil hachées, ou même cette quiche au persil, tout simplement. Pour cela, il faut mélanger 4 œufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, 20 cL de lait, 2 cuillères à soupe de vin blanc et une gousse d'ail hachée avec une botte de persil lavée. On sale, on poivre, on mélange de tout, puis on verse sur une pâte brisée précuite à blanc. On saupoudre de fromage râpé, et on enfourne environ 30 minutes à 200°. 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées