Mon compte
  • Inscription
Que faire avec une boite de thon ?

C’est tellement pratique d’avoir une boîte de thon en réserve dans son placard. Seulement voilà, vous ne savez pas trop comment la cuisiner pour sortir un peu de l’ordinaire ? Pourtant il existe mille façons différentes d’utiliser du thon. Voici quelques recettes pour vous inspirer en ouvrant vos conserves de thon. 

Des idées pour l’apéro

L’avantage du thon, c’est qu’il se marie avec de nombreux ingrédients et il est très simple de l’intégrer dans des préparations pour l'apéro.

Parez-vous de vos boîtes de thon et réalisez de petites tartinades avec par exemple cette recette simple et rapide de rillettes de thon au fromage frais. 

Vous pourrez les accompagner de toasts grillés ou de crudités comme des radis ou des bâtonnets de carottes. 

 

Et si vous avez envie que les enfants mettent la main à la patte, réalisez ces petites croquettes de thon avec eux. C’est une recette qui plaira aux grands mais surtout aux plus petits.

 

Et pour donner un peu de couleurs et de fraîcheur à votre apéro, voici la recette de rouleaux de printemps.  Vous pourrez les couper en rondelles pour faire des petites bouchées individuelles. Prévoyez également des petits bols de sauce.

Des idées pour le repas

Pour une entrée ou un repas léger, réalisez cette délicieuse terrine de thon. C’est une recette qui se prépare la veille pour le lendemain, pour qu’elle ait le temps de bien prendre au frigo. Si vous êtes un peu pressé, n’hésitez pas à la faire reposer au congélateur pour qu’elle fige plus rapidement. Elle s’accompagnera à merveille d’une salade de type mâche, roquette ou de petites pousses d’épinards. 

 

Pour un plat chaud, voici une recette originale mais qui aura son petit succès, le Parmentier de thon.  Vous pourrez le servir avec une salade verte. Pour changer un peu de la purée de pommes de terre, n'hésitez pas à les remplacer par des patates douces au goût légèrement sucré.

 

Le thon s’accompagne aussi avec les pâtes, voici une recette rapide et délicieuse de pâtes au thon, lait de coco et sauce tomate. Le mélange peut paraître surprenant mais le résultat est au rendez-vous. 

 

Et pour rester traditionnel, voici la fameuse recette de la quiche au thon. Cette recette est à base de thon, pommes de terre, oignons et fromage. Idéale pour un dîner accompagnée de salade ou de crudités. 

Vidéo suggérée