Connexion

Que va devenir le potager de Michelle Obama ?

Comme on vous l’expliquait récemment, Donald Trump n’est pas exactement un fin gastronome : 5 plats que personne n’aime (à part Donald Trump) et préfère les burgers au poisson pané et la viande carbonisée aux épinards frais. C’est à se demander ce que le nouveau président des États-Unis va faire du potager que Michelle Obama a fait creuser à la Maison-Blanche.

 

Pour rappel, la first lady des États-Unis lutte depuis des années contre l’obésité infantile via sa campagne Let’s move. Pour montrer l’exemple, elle inaugurait en 2009 un potager dans les jardins de la Maison-Blanche et publiait en 2012 un livre détaillant ses recettes healthy préférées : Les recettes préférées de Michelle Obama réalisées grâce à ses récoltes personnelles. 

 

Pour éviter que son potager ne soit laissé à l’abandon après son départ, Michelle Obama a heureusement tout prévu et a levé pas moins de 2,4 millions de dollars en financement privé, pour que le Service des parcs nationaux s'occupe à l’avenir de sa parcelle. Le kale de Michelle est donc sous bonne garde.

 

Ouf.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers