• Connexion
  • Inscription
Quel jour tombe Pâques en 2024 ?

Si certains attendent Mardi Gras ou Noël pendant des mois, d’autres préfèrent Pâques, ces repas de familles et sa chasse aux œufs. Quand tombe-t-elle cette année ? Voici la réponse !

Voir la suite de cet article plus basQuel jour tombe Pâques en 2024 ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La fête de Pâques marque la fin du Carême, une période de jeûne et de réflexion pour les Chrétiens Pâques célèbre la résurrection de Jésus-Christ, un événement central dans la foi chrétienne. Les festivités commencent souvent par la décoration des œufs, symbole de renaissance et de vie nouvelle. Les familles se réunissent pour peindre et décorer des œufs de différentes couleurs et motifs, puis les cachent dans le jardin pour une chasse aux œufs.

En cette année 2024, Pâques sera célébré le dimanche 29 mars… et comme pour prolonger les festivités, le lundi 01 est férié. L’occasion idéale pour se retrouver en famille, profiter du soleil ou simplement se reposer. Si vous comptez passer avec vos proches, peut-être est-il temps de vous pencher sur le menu. Si ce sont généralement les plats de viande comme le gigot de 7 heures ou le lapin à la moutarde qui sont proposés, d’autres alternatives à base de poisson, ou végétarienne peuvent également être au menu. À ce sujet, nous vous avons d'ailleurs préparé une sélection de nos meilleures idées ! Côté sucré, une chose est certaine en revanche, ce sera tout chocolat ! Quant à savoir quelle forme il prendra, on a largement le choix entre les mousses, les entremets ou encore le classique Nid de Pâques

 

Les ingrédients pour 6 personnes

 Une fois n’est pas coutume, le plat que nous avons choisi de mettre en avant aujourd’hui se veut végétarien et plein de fraîcheur. Une belle mise en lumière pour ses premiers jours de la star du printemps : l’asperge. C’est parti pour la préparation d’une quiche de folie !

 

 

  • 5 œufs
  • 100 g de fromage râpé
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 300 ml de crème liquide entière
  • Du sel
  • Du poivre
  • 50 gr de beurre
  • 1 cuillère de muscade en poudre
  • 750 gr d'asperges vertes
  • Du jus de citron

 

Les étapes de la recette de la quiche aux asperges

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 40 mn

 

  1. Commencez par lavez les asperges à l’eau avant de les couper en 3. Faites-les ensuite revenir dans le beurre pendant 5 mn. Ajoutez le jus de citron, le sel, le poivre ainsi que la muscade en poudre.
  2. Dans un bol, mélangez les oeufs, la crème, la ciboulette ciselée et le fromage râpé. Déposez les asperges dans le fond d’un moule à manqué, recouvrez de l’appareil et enfournez pendant 35 mn dans un four préchauffé à 210°.
  3. Une fois cuite, servez la quiche encore tiède, accompagnée d’une salade fraîche ou de légumes de saison braisés. À cette période de l’année, ce sont l’artichaut, le chou-fleur, le topinambour, la carotte, la patate douce ou encore  le navet qui sont les rois. À vous de faire le bon choix ! 

Dans le même univers