• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ces citrons verts sont contaminés par des pesticides !

Des lots de citrons verts ont été rappelés par leurs distributeurs en raison d'un dépassement des limites autorisées de pesticides. Les consommateurs sont invités à ne plus consommer ces produits et à les rapporter au point de vente.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Quels produits sont concernés ?

Deux types de citrons verts sont concernés par ce rappel :

LIME - CITRON VERT sans marque vendu en filet de 500g. Ces citrons verts ont été commercialisés chez Monoprix entre le 20 et le 22 novembre 2023. Les lots concernés portent le code GTIN 3458462021540 et le numéro de lot 0963 K20. Ils ont été vendus dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Gironde (33), de l'Essonne (91) et du Val-d'Oise (95).

LIME de la marque SELECTED TREE LIMES vendus en vrac. Ces citrons verts ont été commercialisés chez Casino, Monoprix et Carrefour entre le 14 et le 21 novembre 2023. Les lots concernés portent le code GTIN 000000000000000 et les numéros de lot K13, K15, K16, K17, K18 et K20. Ils ont été vendus en France, en Allemagne, en Belgique et en Suède.

Quels sont les risques pour le consommateur ?

Ces deux types de citrons verts ont été contaminés par des pesticides à des niveaux supérieurs aux limites autorisées. Les pesticides peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, notamment sur le système nerveux et hormonal.

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Si vous avez acheté l'un de ces produits, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également choisir de détruire le produit. Si vous avez consommé ces citrons verts et que vous ressentez des symptômes inhabituels, consultez immédiatement un médecin. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0149782056.

 

Nous vous recommandons de toujours vérifier les informations sur les produits que vous achetez et de suivre les instructions en cas de rappel de produit.

Dans le même univers