• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce burger de grande surface qu'on a tous déjà acheté ne doit surtout pas être consommé !

D'un côté, il y a la liste de courses équilibrée et bien réfléchie à laquelle on est censé se fier. De l'autre, nos péchés mignons auxquels on ne peut pas résister dans les rayons du supermarché. Et ce burger rappelé vendu en supermarché en fait partie. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Ce burger vendu dans toute la France est rappelé. Adobestock

Que celui qui n'a jamais craqué sur un produit qui n'était pas sur sa liste de courses nous jette la première pierre. Entre nous, avouons-le : on le fait tous. Le rayon confiseries et chocolats est une véritable tentation... et on ne vous parle même pas du rayon chips qui nous fait de l'œil. 

 

Même si l'on prend nos précautions en mangeant avant d'aller aux courses, on se laisse forcément tenter par un ou deux produits qui nous donnent terriblement envie. Souvent, il s'agit de pizzas ou de burgers tout prêts. Lorsque l'on fait nos courses en sortant du travail ou que l'on sait qu'on ne va pas avoir beaucoup de temps pour cuisiner dans la semaine, on se tourne vers ces plats préparés disponibles dans le commerce. C'est réconfortant et rapide à faire ; ils remplissent à merveille leur rôle de dépannage. 

 

Si vous avez récemment craqué pour un hamburger tout prêt au supermarché (vous savez, ceux qu'il suffit de faire réchauffer quelques instants au micro-ondes avant de déguster), méfiez-vous. Une marque de burgers fait actuellement l'objet d'un rappel

1- Que risque-t-on à consommer ce burger ?

Ce burger est rappelé de la vente car on a constaté la présence de listeria, une bactérie responsable de la listeriose. Les consommateurs pourraient tomber malade en dégustant ce burger. Concrètement, la listeriose se caractérise par différents symptômes, dont la fièvre, des maux de tête et des courbatures

 

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimés doivent être particulièrement vigilantes face à cette maladie. 

2- Quelle marque de burger est concernée ?

Cette marque de burger boeuf et cheddar fait l'objet d'un rappel. 

Si vous êtes friand de ce genre de plats préparés, vous savez probablement qu'il existe plusieurs marques qui se sont lancées dans les burgers tout prêts et vendus en supermarché. Celui qui nous intéresse aujourd'hui, et qui fait l'objet d'un rappel produit, c'est le burger gourmand bœuf et cheddar de la marque Madrange

 

Il est vendu depuis le 18 novembre dans tous les Auchan et Carrefour de la France. Sa date de péremption s'étend jusqu'au 7 décembre. 

3- Que faire si j'ai acheté ce burger ?

Si vous avez acheté ce burger, vous ne devez surtout pas le consommer. Comme on le disait précédemment, il est contaminé par des bactéries qui pourraient vous rendre sérieusement malade. Le mieux est de rapporter le produit au point de vente et de contacter le service consommateurs au 0660366396 pour faire l'objet d'un remboursement

 

En attendant, si vous avez une folle envie de burger, vous pouvez toujours suivre la meilleure recette de hamburger expliquée pas à pas par Chef Christophe.

Dans le même univers