• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce lait végétal peut représenter un risque pour la santé des consommateurs !

Récemment, un lait végétal de la marque Alpro a été rappelé En cause, un défaut de fabrication qui pourrait altérer le goût, la texture ou l'odeur du produit. Voici toutes les informations à connaître.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ce lait végétal peut représenter un risque pour la santé des consommateurs !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La marque Alpro a décidé de rappeler un lot de l’une de ses boissons. En cause, un défaut de fabrication qui pourrait altérer le goût, la texture ou l'odeur du produit. Ce défaut provient d'un problème ponctuel de scellage, qui ne permet pas de garantir l'intégrité organoleptique du produit dans le temps.

Quels sont les risques pour le consommateur ?

Le défaut de scellage peut entraîner une altération du goût, de la texture ou de l'odeur du produit. Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ils sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Il s'agit de la boisson Alpro à l'avoine Spécial P'tit Déj 1L, vendue à l'unité ou en pack de 8 partout en France. Les produits ont été commercialisés jusqu'au 07/06/2024 chez Carrefour, Intermarché, Monoprix et Amazon.

Les lots concernés ont la référence GTIN 5411188136552, avec une date de durabilité minimale au 01/12/2024 et un numéro de lot L 061 4 01/12/24.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté cette boisson Alpro à l'avoine Spécial P'tit Déj 1L, arrêtez immédiatement sa consommation. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente pour bénéficier d'un remboursement ou d'un échange.

En cas de doute, vous pouvez contacter le service consommateur de la marque Alpro au numéro suivant : 0800087171.

Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs.Il est à noter qu'aucun autre lot de ce produit ni aucune autre référence de la marque ALPRO n'est concernée par ce rappel.


Dans le même univers