• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : des épinards en conserve vendus chez E. Leclerc contaminés par des métaux lourds

Un rappel de produit a été émis pour des épinards en conserve commercialisés dans les magasins E. Leclerc. Les lots concernés présentent un risque de contamination par des perchlorates et du cadmium, des substances potentiellement dangereuses pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les épinards en conserve sont des aliments pratiques et faciles à cuisiner. Cependant, si vous avez récemment acheté des épinards hachés en conserve de la marque Notre Jardin, soyez vigilant. 

 

La cause du rappel

Certains lots du produit rappelé présentent un risque de contamination par des perchlorates et du cadmium, des substances potentiellement dangereuses pour la santé. Les perchlorates et le cadmium sont des contaminants chimiques qui peuvent être présents dans les sols et l'eau d'irrigation. Ces substances pourraient présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée. Les métaux lourds, tels que le plomb, le mercure et le cadmium, peuvent avoir des effets néfastes sur la santé en cas d’ingestion régulière, notamment sur les reins, les os et le système nerveux.

 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Les épinards hachés en conserve 795g de la marque Notre Jardin sont visés par ce rappel. Les produits ont été commercialisés chez E.Leclerc entre le 31/01/2023 et le 26/05/2023. Les lots concernés ont la référence GTIN 3564700004951, avec une date de durabilité minimale au 31/10/2025 et un numéro de lot L2266 047. Seuls les produits portant le code additionnel 05 à la suite du code barres sont concernés par le rappel.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces épinards hachés en conserve, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro 0800865286 pour plus d'informations. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 26 juillet 2023

 

Un nouveau rappel qui succède à ceux récents d'un plat préparé, de roquette en sachet, de moules, de riz, ou encore de crêpes.

Dans le même univers