• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : pourquoi ces tartines peuvent être dangereuses pour la santé ?

Star du petit-déjeuner, les Français ne peuvent plus se passer de quelques tartines avec du beurre et de la confiture pour bien commencer la journée. Mais attention, récemment une marque qui commercialise ce produit vient de publier un rappel. En effet, les tartines de cette enseigne pourraient être dangereuses pour la santé des consommateurs. On vous dévoile toutes les informations à connaître. 

Adobe Stock 

Avec la crise sanitaire et les nombreux confinements, les Français ont repris goût à manger le matin. Désormais, ils prennent davantage le temps de profiter de ce moment. Si beaucoup optent pour le café, boisson matinale indétrônable, côté nourriture ils sont nombreux à se tourner vers les tartines.

 

Rapides et délicieuses : elles sont idéales pour commencer la journée du bon pied. Si beaucoup les apprécient avec du beurre et de la confiture, d’autres les préfèrent plus gourmandes avec de la pâte à tartiner ou encore avec du beurre et miel. Vous pouvez également ajouter un peu de cannelle ou de fruits pour varier les plaisirs. En bref, vous l’aurez compris, elles sont devenues au fil du temps incontournables pour de nombreux consommateurs. Mais attention, récemment une marque de tartines vient d’être rappelée. En cause ? Ce produit pourrait s'avérer être dangereux pour la santé. Voici toutes les informations à savoir sur le sujet. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Si le sarrasin est privilégié pour les personnes intolérantes au gluten, récemment des tartines au sarrasin viennent d’être rappelées en raison de la possible présence de substances allergisantes non déclarées dans le produit à savoir justement le gluten.

 

En effet, bien qu’il soit souvent appelé « blé noir », le sarrasin est une plante dépourvue de gluten. Malheureusement, ce produit semble faire exception à la règle. Il est donc recommandé aux personnes allergiques à cette protéine de ne plus consommer ce produit. Pour rappel, une intolérance alimentaire est responsable de l'apparition de nombreux symptômes essentiellement digestifs comme des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées, des vomissements ou encore des diarrhées. 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Adobe Stock 

Plus précisément, il s'agit des tartines craquantes "Craquines" sarrasin 150g de la marque LA VIE CLAIRE  vendues dans la France entière dans les magasins LA VIE CLAIRE

 

Les références du produit sont les suivantes : GTIN 3266191035871 avec une date de durabilité minimale de 31/08/2023 et un numéro de lot qui est le : 22A213L7

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces tartines, arrêtez votre consommation. Il est préférable de vous rendre à son point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800865286.

 

Si beaucoup de rappel de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1

Dans le même univers