• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : si vous avez acheté cet ustensile de cuisine, ne l'utilisez plus !

Un rappel produit a été lancé pour un ustensile de cuisine vendu dans plusieurs enseignes à l’échelle nationale. En cause, un dépassement du seuil toléré pour une substance dangereuse pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Soyez vigilant si vous avez récemment fait l’acquisition de cet ustensile de cuisine car il est recommandé de cesser de l'utiliser et de le ramener à son point de vente. Voici ce qu’il faut savoir pour identifier le produit visé par la procédure de rappel.

Quel est le produit concerné par le rappel ?

L’ustensile de cuisine qui fait l’objet de ce rappel à l’échelle nationale est une louche en nylon avec manche en bambou de marque Frandis : référence 017002, EANN 3304990170024, GTIN 3304990170024, Lot 42510.

 

Ce produit a été commercialisé sur tout le territoire du 04/10/2021 au 16/08/2022 dans les enseignes suivantes : Centrakor, Foirfouille, Bricorama, Mr Bricolage, Bazarland et Marché aux affaires.

 

Ce produit fait l’objet d’un rappel car des prélèvements ont révélé un dépassement des valeurs limites de migration des amines aromatiques primaires concernant les objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec les aliments. Les amines aromatiques primaires sont des substances utilisées dans la production de colorants azotés donnant une couleur noire aux ustensiles de cuisine en nylon. 

 

Que faire si j’ai acheté ce produit ?

La première recommandation est de cesser de s’en servir immédiatement. Vous pouvez le ramener au point de vente où vous l’avez acheté pour bénéficier d’un remboursement. La date de fin de cette procédure de rappel a été fixé au 31 décembre 2023. Pour de plus amples informations concernant les modalités de compensation vous pouvez contacter le numéro suivant : 0388555757.

 

Beaucoup de rappels de produits sont recensés, cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. Nous vous expliquions d’ailleurs récemment comment les procédures de rappel produit sont décidées et mises en en place