• Connexion
  • Inscription
SECRET de chef : Comment faire murir vos bananes en 30 minutes

Envie de manger un délicieux cake à la banane mais au supermarché vous n'avez trouvé que des bananes bien vertes et indigestes. Pas de problème avec cette astuce de chef qui vous permettra de les faire mûrir en moins d'une heure.

 

Suivez le guide !

 

  • Posez les bananes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ;
  • Préchauffez le four à 150°C ou Th.5 ;
  • Placez la plaque avec les bananes dans le four chaud.

 

Pourquoi mettre les bananes au four pour les faire mûrir ? Parce que la chaleur permet la libération du sucre qui va alors favoriser un mûrissement rapide.

 

C'est parti pour une quarantaine de minutes. Autre indice pour stopper la cuisson et qui ne doit pas vous faire peur, la peau devient noire et brillante, comme celle des bananes un peu oubliées au fond d'un compotier.

 

Laissez refroidir les bananes pendant une trentaine de minutes. 

 

Il ne vous reste qu'à couper la pointe de la banane (oppposée à la queue). Vous appuyer ensuite comme vous le feriez pour un tube de dentifrice et vous obtenez une chair de banane parfaitement mûre et à point pour enfin réaliser un cake à la banane pour le goûter.

 

Accompagnez-le d'une tasse de thé, c'est idéal !

Si vous souhaitez juste les déguster en cas de petite faim, laissez-les seulement 20 minutes environ au four mais fiez vous plutôt à leur apparence : quand elles deviennent bien jaunes mais sans points noirs, retirez-les du four et placez-les au réfrigérateur pour stopper rapidement la cuisson.

Vidéo suggérée

Dans le même univers