• Connexion
  • Inscription
Seul un vrai fan de fromage peut continuer d'en manger en découvrant ça !

Les Français sont de grands amateurs de fromage. Mais après avoir découvert cette information sur le sujet, vous réfléchirez à deux fois avant d’en manger de nouveau, croyez-nous…

Adobe Stock 

La France est réputée pour sa gastronomie. Si elle est connue pour ses vins, rien ne vaut un bon verre de rouge avec une assiette de charcuterie et surtout du fromage à portée de main. Car oui, le fromage au sein de l'Hexagone, c’est sacré ! A chaque région de France, son fromage. D’ailleurs avec le froid qui va arriver, l’envie de déguster un plat à base de fromage va devenir une évidence.

 

Le plat phare des jours d’automne ou d’hiver est sans aucun doute la raclette ! Ce plat convivial et réconfortant séduit un large public. Et bonne nouvelle, pour les amoureux de ce plat, on vous dévoilait il y a quelques jours, l’endroit parfait pour vous : un restaurant où vous pouvez manger de la raclette à volonté, une information qui est bien réelle et qui vous donnera le sourire, c’est certain ! Bref, vous l’aurez compris, le fromage et la France c’est une grande histoire d’amour. Chaque année, on compte pas moins de 24 kg de fromage consommés par habitant. Et sans grande surprise, les Français se classent parmi les plus grands consommateurs du monde. Gruyère, reblochon ou encore chèvre : le choix est large, il est donc difficile de ne pas trouver son bonheur. En France, il existerait entre 1 200 et 2 380 variétés de fromage.

 

Si la France excelle dans ce domaine, cette année, c’est un fromage suisse qui a remporté le titre du meilleur fromage du monde grâce à un gruyère : le Gourmino, un produit de la région de Berne.

 

Si beaucoup sont de vrais fans de fromage, combien savent réellement ce qui se cache dans cet aliment ? Si vous tenez à le savoir, on vous révèle dès maintenant le mystère autour de la composition du fromage. 

Le fromage et ses quelques ingrédients surprises…

Le TikTokeur @stringtheoryfr va sûrement briser le cœur de beaucoup en les dégoûtant à jamais du fromage. Pourquoi ? Tout simplement car dans une vidéo, l’influenceur a décidé d’observer de plus près ce qu’il y avait sur une tranche de fromage de tomme des Aravis. Résultat ? Il a pu découvrir au microscope la présence de petits acariens nommés “Ciron”. Ils font partie des acariens dit de “stockage”.

 

Dans les fromages, c’est le fromager lui-même qui les ajoute afin d’affiner le produit. C’est une ancienne tradition pratiquée notamment en France ou encore en Allemagne. Ils permettent d’améliorer la texture, le goût de la croûte ou encore l’apparence du fromage. Et pour éviter leur prolifération, le fromager varie la température et le niveau d’humidité. Cette technique n’est pas utilisée pour tous les fromages. Elle est privilégiée pour la mimolette par exemple ou la tomme de Savoie. 

 

@stringtheoryfr Ils se cachent dans ton fromage #science#fromage#acariens#tiktokacademie#microscope#petit son original - String Theory

 

Alors êtes vous  prêt à remanger tout de même du fromage après avoir cette info ? 

 

Et attention, autre info sur le même thème : voici les fromages de chèvre à ne surtout pas consommer

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1

Dans le même univers