• Connexion
  • Inscription
Si vous possédez ce miel dans vos placards, ne le mangez surtout pas !

Les rappels alimentaires continuent de s’enchaîner. Si chaque semaine un produit est rappelé, cette fois, c’est le miel qui est concerné. Vérifiez vos placards, on vous dit de quelle marque il s’agit. Surtout, n’en mangez pas.

@ Adobe Stock/ Le miel concerné par un rappel produit

Des pots de miel vendus en grande surface font actuellement l’objet de rappel. Il existe différents types de miel qui ont tous des utilisations différentes. On peut aussi bien l’utiliser sur des tartines au petit déjeuner que dans un bon thé en cas de mal de gorge. C’est un produit phare que l’on retrouve dans les placards de nombreux foyers. Vous êtes peut-être concerné par ce rappel produit. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par le miel, voici pourquoi c’est bien d’en consommer.

Les vertus du miel

Le miel a des vertus thérapeutiques qui sont de plus en plus reconnues. Qui ne vous a jamais dit de prendre une cuillère de miel lorsque vous avez un rhume ? On appelle ça l’apithérapie. En plus d’être utilisé pour soigner le mal de gorge et la toux, il a aussi des vertus cicatrisantes et il peut soulager des douleurs liées à certaines maladies.

 

En fonction du miel que l’on utilise, il a des bienfaits spécifiques. Par exemple, les miels à base de plantes ont souvent les vertus de la plante en question. Si vous souhaitez acheter du miel dans le cadre de l’apithérapie, assurez-vous de ses propriétés. Attention, le miel est contre-indiqué pour les personnes diabétiques car c’est un produit riche en sucre.

 

Si vous étiez déjà convaincu par les vertus du miel, vous en avez sûrement un pot dans votre placard. Vous êtes peut-être concerné par ce rappel produit.

Un rappel massif de miel

@ Adobe Stock/ Miel Besacier 

Comme vous pouvez le voir sur le site RappelConso, le rappel massif a encore frappé. Cette fois, c’est une marque de miel qui est concernée. La raison ? L’objet présente des modifications organoleptiques. C’est-à-dire que le produit a une apparence, une texture ou encore un goût différent de ce qui est attendu.

 

Même s’il ne présente pas de danger pour la santé, la réglementation française est très stricte : un produit non conforme doit faire l’objet d’un rappel. Même s’il est fortement recommandé de ramener les pots de miel en magasin, vous n’encourez aucun danger si vous en avez consommé.

Quelle marque est concernée ?

Il s’agit de deux produits de la marque Miel Besacier. Le premier est un pot de 500 g de miel d’oranger bio avec pour date limite de consommation fixée au 2/11/2023. Le second est un pot de miel d’oranger de 500g dont la date limite de consommation est fixée au 07/07/2023 et au 10/01/2024. Pour vous faire rembourser, rendez vous dans les points de vente initiaux ou appelez le service consommateur.

 

Pour plus d’informations, on vous explique comment les rappels massifs de produits marchent

Vidéo suggérée

Dans le même univers