• Connexion
  • Inscription
Soldes d'été : 5 ustensiles de cuisine indispensables à prix cassés

Les soldes d’été ont démarré le mercredi 22 juin 2022. On y pense surtout pour se faire plaisir avec des vêtements et des chaussures mais aussi pour habiller les enfants qui ont grandi trop vite. Saviez-vous que les soldes portent aussi sur les ustensiles de cuisine ? C’est le bon moment pour acheter enfin cet ustensile qui nous manque furieusement dans notre cuisine.

Les ustensiles de cuisine indispensables

Stock-Adobe

Nous n’allons pas vous faire une liste complète car elle dépend vraiment de votre niveau de cuisine, de votre rapport à la cuisine (une passion ou non ?), de la taille de votre cuisine, de votre habitude de vous lancer ou non dans la pâtisserie, etc.

 

Certaines personnes ne jurent que par les robots alors que d’autres se détendent en coupant tous les ingrédients de la recette avec un bon couteau. Ces derniers sont souvent réfractaires aux robots qui permettent de cuire sans surveillance car ils aiment touiller, vérifier la cuisson et voir exactement ce qui se passe. Pour ces personnes, la cuisine n’est pas juste une affaire de résultat mais le plaisir de faire.

 

Voir nos 25 ustensiles de cuisine indispensables et à mini prix

 

Il existe tout de même des ustensiles dont on a du mal à se passer. Il se trouve que certaines sont en solde en ce moment. On en profite ?

Un mixeur plongeur à -31%

Les chefs l'appellent une girafe et c’est magique. Le mixeur plongeur ne prend pas beaucoup de place dans les placards. Il se compose d’un blog moteur et d’une sorte de bras que l’on plonge directement dans un récipient pour mixer son contenu. On s'en sert pour les soupes et les veloutés, pour monter une mayonnaise, faire une tartinade mais aussi en pâtisserie pour lisser un crémeux au chocolat ou une ganache par exemple.

 

Ils sont souvent vendus avec un mini-hachoir et un fouet qui s'actionnent avec le même bloc moteur. Gain de place et efficacité car avec tous les éléments, vous pouvez quasiment tout faire en cuisine en pâtisserie. C'est le combo que l'on conseille à toutes les personnes qui débutent en cuisine et qui ne veulent pas s'encombrer.

 

Notre sélection : Mixeur Plongeant Bosh ErgoMixx MSM67160 – Mélangeur ultra puissant pour les usages intenses – Puissance de 750 W – Mini-hachoir et fouet inclus – Couleur : Noir/Gris.

Une maryse à -15%

La maryse va devenir votre meilleure amie. Il s'agit d'une spatule en silicone qui sert à mélanger les préparations sans abimer les revêtements de vos poêles ou casseroles, de racler le bol de votre pâte à gâteau pour ne rien gaspiller, d'incorporer des blancs en neige dans votre préparation, etc. Cerise sur le gâteau, son matériau non poreux est très hygiénique. Franchement, on se demande chaque jour comment on faisait avant l'arrivée de la maryse.

 

Notre sélection : Spatules en Silicone qualité alimentaire pour cuisson et mélange. Résistant à la Chaleur Anti-adhésif et sans BPA.

Un set de couteau de qualité à -36%

On ne le dira assez mais avoir de bons couteaux, c'est indispensable pour démarrer en cuisine. L'idéal est de commencer avec un set de 3 couteaux pour tout faire en cuisine :

un couteau de chef pour couper les légumes de grande taille, la viande, le poisson, etc. 

un couteau de cuisine parfait pour ciseler les oignons mais aussi pour trancher ou couper en dés les légumes, le fromage, etc.

Un couteau à fruits de petite taille bien pratique pour retirer la peau des oignons ou des gousse d'ail, retirer le cœur des pommes, trancher, etc.

 

Notre sélection : un set de 3 couteaux de la marque SHAN ZU avec des lames en acier inoxydable. Cet acier inoxydable de haute qualité résiste à la rouille et aux taches et offre une solidité parfaite. Le manche est en bois noir. Il est imperméable et antidérapant, tout en offrant une sécurité grâce à sa bonne prise en main.

Un fouet à -42%

Impossible de cuisiner sans un bon fouet. Il va vous servir à monter votre mayonnaise, votre sauce hollandaise mais aussi à préparer votre pâte à crêpes et votre pâte à gâteau. Ce cake moelleux ne se fait qu'avec un fouet.

Si vous n'avez pas de batteur électrique ce fouet vous permet avec un peu d'huile de coude de monter des blancs en neige ou de la crème en chantilly.

 

Notre sélection : un fouet indéformable de 16 x 6.5 cm avec des fils en acier inoxydable 18/10, des poignées résistantes à la chaleur.

Un pot à ustensiles à -19%

Si ça ne vous semble pas indispensable au premier abords, détrompez-vous. Un pot à ustensiles va vous sauver. Si votre cuisine est petite, il évite la prise de tête qui consiste à faire rentrer certains ustensiles dans les tiroirs. Si vous avez la chance d'avoir une grande cuisine, c'est toujours bien d'avoir les ustensiles dont vous vous servez très souvent à portée de main pour être aussi efficace que les chefs dans leur cuisine.

 

Notre sélection : ce joli pot en bois à deux comportements (17x24x12 cm).

 

Voir aussi nos ustensiles indispensables pour bien pâtisser.

Vidéo suggérée

Dans le même univers