• Connexion
  • Inscription
Test : Réponds à ces 10 questions et on détermine tes céréales du matin !

Avec seulement 10 questions et 2 minutes de ton temps, on réussit à découvrir ta véritable personnalité et à trouver les céréales du petit déjeuner qui te correspondent à 100%. Prépare ta cuillère et ta bouteille de lait : dans 2 minutes, tu vas avoir envie d'un bol de céréales parfaitement adaptées à tes goûts.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Quelles céréales sont faites pour toi ? Adobestock

Combien de fois a-t-on entendu quelqu’un dire que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée ? Et quand ce n’est pas ça, c’est ton ami qui te rabâche le fameux dicton “mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir”. Vous allez tomber des nues mais… Le petit déjeuner n’est pas indispensable et il est tout à fait inutile de manger énormément lors de ce repas par obligation. 

 

Certains n’ont absolument pas faim le matin et ne peuvent rien avaler sous peine d’être brassé pour le restant de la matinée. D’autres n’imaginent pas un matin sans petit déjeuner. Bref, il y a autant de comportement que de personnes qui se lèvent chaque matin. Qui a raison et qui fait de travers ?

Quel est le petit-déj idéal ?

En réalité, il ne faut pas adopter un comportement systématique mais s’adapter à ta faim. Tu as très faim ? Fais-toi un œuf au plat avec du pain complet et un yaourt grec ou un gros bol de porridge qui est très rassasiant. Tu n’as pas faim du tout ? Pas de problème, c’est que ton corps n’a pas besoin d’énergie pour le moment. Emporte avec toi une poignée d’amandes, un fruit ou un yaourt si la faim vient un peu plus tard. 

 

On ne va pas se mentir, les céréales, ce n’est pas le top pour un petit déjeuner équilibré. Elles sont souvent très sucrées et n’apportent pas grand chose du côté des nutriments. Le risque, c’est que ça ne te cale pas jusqu’au déjeuner. Là, c’est la porte ouverte aux fringales et au grignotage de chouquettes à 10h30. Justement, quel petit déjeuner prendre pour éviter les fringales à 10h ?

 

Pour éviter ça, essaie de ne pas engloutir ton petit déjeuner en quelques minutes. Prends le temps ! Ensuite, essaie d’avoir des fibres (avec des fruits et des céréales complètes) pour ne pas avoir faim d’ici 1 heure. Pense à mettre une source de protéines, comme un yaourt, du lait ou du fromage frais.

 

Mais le plus important, c’est que tu prennes plaisir à manger et que tu te régales. Alors si, une fois de temps en temps, tu as envie de replonger en enfance avec un bol de céréales hyper régressif, fais-toi plaisir et fonce ! Et paf, c’est là que notre test de personnalité tombe à pic. 

 

On vous avait bien dit qu'on ne se trompait jamais sur les résultats, pas vrai ? On espère avoir tapé dans le mille avec les céréales qu'on t'a conseillées. Et si ce n'est pas le cas... Oups. Dans ce cas, on te conseille une recette de granola maison au chocolat qui va te plaire à coup sûr. Si, si, cette fois c'est la bonne.