• Connexion
  • Inscription
The Crown saison 5 : quel était le plat préféré de Lady Diana ?

La famille royale est un sujet qui passionne.  D’ailleurs, beaucoup attendent avec impatience la saison 5 de la série “The Crown”. Une série historique sur le règne de la Reine Elizabeth, qui mêle fiction et réalité. Alors pour patienter jusqu’à la date de sortie, on vous dévoile quel était le plat préféré de Lady Di. 

Adobe Stock 

Difficile de passer à côté de la série “The Crown”, véritable succès sur Netflix depuis maintenant plusieurs saisons. Pour ceux qui seraient passés à côté, le programme retrace la vie de la reine Elizabeth II des années 1940 jusqu’aux temps modernes. La série débute avec l’accession au trône de la reine à l’âge de 25 ans après la mort de son père. Au fil du temps, on suit son parcours entre romances, rivalités politiques et nombreux rebondissements. Et comme la série rencontre un franc succès, après dente nombreuses saisons, elle revient prochainement pour un cinquième volet. En effet, plus que quelques jours avant le retour de la série Netflix, prévu le mercredi 9 novembre.

 

Et si chaque lancement d’une saison est un événement, ce nouveau chapitre est particulièrement attendu. Déjà, il sort dans un contexte assez particulier : suite au décès de la reine et en plein tournage de la saison 6 qui mettra en scène la mort de Diana. De plus, la saison 5 évoquera une époque charnière puisque les dix épisodes de la série reviendront sur les années 1990 et notamment sur l’infidélité du Prince Charles et de sa relation adultère avec Camilla Parker Bowles. Un événement presque toujours d’actualité. En effet, si les faits remontent à de nombreuses années : deux clans s'affrontent toujours : les pro Lady Diana et les pro Camilla. Bref, quoiqu’il en soit, la famille royale n’a pas fini de faire parler d’elle en vrai ou en fiction, c’est certain.

 

Pour vous aider à patienter avant le lancement de cette nouvelle saison, on va s'intéresser aux habitudes alimentaires de Lady Diana. En effet, si récemment, on a beaucoup entendu parler des préférences culinaires de la Reine (suite à son décès) ou de Charles(qui est le nouveau roi), nous avons peu évoqué les autres membres de la famille royale. Aujourd'hui, focus donc sur Lady Di. On vous dévoile quel était le plat préféré de la princesse de Galles.

 

Lady Diana, un rapport compliqué avec la nourriture ?

En 1995, lors d’une interview donnée à la BBC, Lady Di se confie sur ses problèmes de dépression. Elle révèle également un trouble du comportement alimentaire : la boulimie. Un véritable fléau, handicapant au quotidien qui a duré pendant de nombreuses années. Heureusement, l’ancien chef cuisinier de la famille royale britannique, MacGrady affirme que grâce à un régime alimentaire sain, la princesse à pu mettre fin à ses troubles alimentaires : “ S’il y bien une idée fausse, c’est que la princesse n’aimait pas la nourriture. Mais elle l’a fait, elle a vaincu la boulimie. […] Beaucoup pensent qu’elle ne s’intéressait pas à la nourriture, alors que si, elle était intéressée par la nourriture saine”. 

 

En effet, Lady Diana était une vraie sportive, d’ailleurs en plus d’opter pour une alimentation équilibrée, la Princesse de Galles s’entraînait à la salle de sport trois fois par jour. Elle avait réussi à vaincre sa boulimie et m’avait dit : “Darren, vous vous occupez du gras, et je m’occupe des glucides à la salle de sport”, confie le cuisto. 

 

Et si la princesse faisait attention à ce qu’elle mangeait, c'était une vraie passionnée de gastronomie. Son plat préféré s’inspirait de la cuisine aux accents italiens puisqu’il s’agit du poivron ou de l’aubergine farcie avec du riz, des légumes, de la mozzarella et du parmesan avec une sauce tomate au poivre. Le chef avoue même que Lady Di était tellement fan de ce plat qu’elle “pouvait en manger trois fois par semaine”. Mais attention, la recette se veut végétarienne puisque la viande était rarement au menu. Elle préférait davantage les légumes ou bien le poisson, comme la truite arc-en-ciel, son préféré. 

 

 Et pour rester dans le thème de la famille royale, on vous dévoile le secret de longévité de la reine Elizabeth II grâce à ces aliments qu’elle mangeait tous les jours. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers