• Connexion
  • Inscription
Vague de chaleur : tu mérites ta glace si tu as 10/10 à ce quiz

Avec l'arrivée de la vague de chaleur, c'est toujours une bonne idée de se rafraîchir avec une bonne glace. Alors avant d'aller faire un tour dans ton congélateur, réponds à nos questions pour tester tes connaissances sur cette douceur. Si tu as 10/10, pas de doute : tu mérites ta glace.

La glace est un produit phare de l’été. On l’attend presque autant que le retour du soleil. D’ailleurs, les ventes de bâtonnets, esquimaux, cônes et autres pots de glace ont bondi en 2020. Les glaces ont pallié de nombreux plaisirs pendant le confinement et ont connu un succès fou pendant la saison estivale qui a suivi. Il faut dire que chaque année, c’est un vrai bonheur de savourer sa glace au bord de la plage ou en promenade sous un grand soleil.

 

Mais alors pourquoi les glaces plaisent autant ?

 

Tout d’abord, elles ont un large choix de parfums : il y en a pour tous les goûts. Que tu préfères les parfums classiques ou les saveurs originales, tu trouveras forcément une glace que tu aimes. Et si au contraire, tu es du genre à te lasser, tu auras toujours des nouveaux goûts à tester.

 

Et tu sais ce qui est encore meilleur qu’un cornet de chez le marchand de glaces ? Une glace maison. Alors si tu ne t’es jamais attelé à la tâche, voici notre recette de glace au rhum sans sorbetière.

 

Les différents types de glaces

 

Si on a tendance à utiliser le mot glace à toutes les sauces, il ne faut pas oublier qu’il y a une différence entre les crèmes glacées et les sorbets. Leur composition n’est pas la même puisque les sorbets n’ont pas d’ajout de matière grasse.

 

Un sorbet est uniquement à base de fruit même si on fait quand même un sorbet au chocolat. Ils sont légèrement moins caloriques que les glaces mais pas forcément moins sucrés. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients en fonction de vos envies. 

 

Quelque soit le résultat, si notre quiz t'as donné faim, tu peux toujours tester notre recette de glace au nutella simple et bonne. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers